A la Une de ce digest du vendredi 4 décembre : Anne Lauvergeon est nommée présidente du conseil d'administration de la jeune pousse Boostheat, les solutions COP21 sont exposées au Grand Palais dès ce soir, GettyImages noue un partenariat avec WeTransfer, et tout ce qui a retenu l'attention de la rédaction aujourd'hui.


Les solutions COP21 s'exposent au Grand Palais

A compter d’aujourd’hui vendredi 4 décembre 11h et jusqu’au jeudi 10 décembre 18h, le Grand Palais ouvre gratuitement ses portes au public qui souhaite découvrir et expérimenter des solutions concrètes en faveur du climat. Une grande nuit de l’innovation en présence de l’écosystème digital est prévue ce soir puis des concerts gratuits, du lundi 7 au jeudi 10, un brunch avec des produits écologiques pour toutes les familles, le dimanche 6 à midi, 250 conférences autour des enjeux et solutions pour le climat, tous les jours, des ateliers pour les jeunes publics, tous les jours ...Pendant une semaine, le grand public pourra aini découvrir plus de 200 exposants partenaires venus du monde entier et réunis autour d’un même objectif : faire connaitre et développer les solutions éprouvées pour lutter contre le dérèglement climatique.

GrandPalaisCrédit photo : Mirco Magliocca

20 projets labellisés Lyon Startup

Alors que la deuxième édition du dispositif d’accompagnement d’idées entrepreneuriales innovantes, Lyon Startup verra sa finale se tenir le 15 décembre prochain, 20 finalistes ont déjà remporté la labellisation "Lyon Startup" ainsi que 1 000 euros : 3DRaion, Aegir, Baroudeur, BetPub, Chimioptim,Cizoo, Coloriscan, Comptoirdesplats, Flyin Light, Hub-Grade, Le stylo 3D, Lumi-stone, Museopic, Notilo+, Piwag, Proxigis, Reg, Grimshield, Vinovae et  Wuha. Pour en savoir plus, c'est ICI.

 LyonStartUp

Anne Lauvergeon, présidente du conseil d'administration de BoostHeat

Après le nucléaire, l'ex numéro-1 d'Areva est nommée présidente du conseil d'administration de la jeune pousse BoostHeat qui affiche l'ambition de devenir un industriel de l'efficacité énergétique. Fondée en 2011 par deux ingénieurs belges, la société située à Toulouse a mis au point une chaudière qui utilise le CO2 comme fluide thermodynamique et assure une division par deux de la consommation d'énergie.

annelauvergeonCrédit photo : Fortune

Getty Images s'associe à WeTransfer

iStock by Getty Images, la banque d’images de Getty qui propose des millions de photos de haute qualité à des prix abordables, est le premier acteur à s’associer à WeTransfer, l’outil majeur d’envois de fichiers volumineux pour accompagner les TPE/PME et freelances dans leur digitalisation. Les deux acteurs proposent de bénéficier directement, depuis le site iStock by Getty Images, d’une fonctionnalité leur permettant d’ajouter leurs photos téléchargées à un envoi WeTransfer. Un gain de temps et de fluidité qui permet désormais de transférer des photos de haute qualité, mêmes les fichiers les plus lourds, en quelques secondes sans quitter le site d’iStock by Getty Images.

GettyImages

L'appel à candidatures de Neuilly Nouveaux Médias 

Neuilly Nouveaux Médias, la pépinière d’entreprises de Neuilly-sur-Seine, lance un nouvel appel à candidatures adressé aux créateurs de startups dans le domaine des nouveaux medias. Les jeunes pousses ont jusqu’au 15 janvier pour déposer leur dossier sur le site www.neuillynouveauxmedias.com et tenter de bénéficier pendant deux ans de l’hébergement et du soutien opérationnel d’une grande entreprise membre de l’association Neuilly Nouveaux Medias. 23 start-up ont déjà été ou sont actuellement incubées au sein du dispositif.

 RDV pour la TechCrunch Disrupt London à Londres les 7 et 8 décembre

TechCrunch Disrupt London, l'une des plus grosse conférence européenne Tech de l’année, se tiendra cette année à Londres au Copper Box Arena le 7 et 8 décembre 2015. En plus du hackathon et des conférences, se tiendra le traditionnel concours de pitch de startups, baptisé Startup Battlefield. 20 startups, sélectionnées parmi des centaines de postulants, auront l’opportunité de pitcher sur scène devant un panel d’experts. 6 startups seront sélectionnées après avoir été challengées, pour remporter un chèque de 50 000 dollars. Maddyness est à la recherche de startups françaises ou d’entrepreneurs français, à rencontrer sur place lors de l’événement. Si tel est le cas, n’hésitez pas à commenter l’article avec une adresse mail valide, afin que nous puissions prendre contact avec vous.