Maddyness propose une veille des quatre startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de vous faire découvrir des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice ! À la Une de votre veille startup de la semaine : Payfacile , Workiz, CT Band et QR Code 1083.
Payfacile
Payfacile est une solution de vente en ligne destinée aux entrepreneurs n'ayant aucune connaissance en informatique. L'application permet au professionnel d'encaisser des paiements par carte bancaire, d'automatiser la facturation et de mettre en place des prélèvements automatiques avec ses clients. Plus besoin de site e-commerce complexe pour vendre sur Internet, il lui suffit de copier-coller sur les autres réseaux sociaux le lien URL vers le formulaire de commande du produit ou de l'offre d'abonnement.
Pour plus d'informations : www.payfacile.com
Workiz
Workiz permet une mise en relation des étudiants avec des entreprises souhaitant étoffer leur force commerciale et accélérer leur croissance. Ayant pour objectif de rendre disponible aux entreprises le temps libre et la motivation des étudiants, Workiz est également une solution sans risque pour l’employeur grâce à un système de rémunération au succès. Pour les étudiants auto-entrepreneurs seulement, cette solution leur permet d'étoffer leur CV et de gagner leur vie en dehors de leurs cours.
Pour plus d'informations : www.workiz.com
CT Band
Enfin un bracelet connecté qui s'adapte à quasiment tous les cadrans de montres ! CT Band offre un bracelet de montre connecté où il suffit de placer sa montre traditionnelle dessus. D'une grande finesse et doté d'une nano-technologie, la startup Rifft a conçu ce bracelet pour les plus réticents d'entre-nous à passer le pas de la smart-watch.
Pour plus d'informations : www.ct-band.com
QR Code 1083
1083, fabricant de chaussures et jeans éco-conçus made in France, dévoile sa dernière innovation à destination du grand public : un QR code permettant aux consommateurs de tout connaître de la chaîne de production de leurs jeans fabriqués en France. L'acheteur peut donc scanner le QR code placé dans la poche de son nouveau jean avec son smartphone pour avoir toutes les informations relatives à sa production.
"L’idée du QR Code est née suite à plusieurs retours de jeans défectueux, sans possibilité d’identification précise des lots incriminés. Désormais, grâce à un flash code intégré sur une étiquette située à l’intérieur de la poche du jean, il est possible de repérer rapidement le lot qui pose problème et de ne plus fonctionner seulement en réaction au mécontentement du client", déclare Thomas Huriez, fondateur de 1083.
Pour plus d'informations : www.1083.fr