Le 10 décembre 2015 aura lieu la finale française de "Get In The Ring", un événement porté localement par le CEEI NCA (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation Nice Côte d’Azur), qui présente une manière originale de faire participer les startupers à un concours de pitch. L'objectif ? Séduire des investisseurs sur un ring à coup de pitch.


Les concours de pitch se suivent et se ressemblent très souvent. "Get In The Ring" est une compétition d'un nouveau genre qui vise à récompenser les performances des startupers à l'intérieur d'un ring, afin de séduire les investisseurs. En France, la finale française est organisée par la pépinière d'entreprises CEEI NCA, basée à Nice. L'objectif de cette finale nationale est de sélectionner les meilleurs pitcheurs, afin de leur permettre d'accéder à la finale Sud Europe, et tenter de remporter une enveloppe de 500 000 dollars en finale mondiale.

The Olympics for Startups

Née en 2012, cette compétition a tout d'abord eu lieu dans une douzaine de pays, avant de prendre plus d'ampleur les années suivantes. En 2015, l'opération regroupe plus de 130 événements dans 80 pays et devrait rassembler plus de 5000 startups participantes pour cette nouvelle édition. Concrètement, il s'agit de mettre face à face sur un seul ring, deux startupers entourés du public. Ce dernier, composé à la fin d'investisseurs potentiels et de fans de la première heure, va alors écouter la présentation des startups lors de très courts rounds.

Pour participer, les jeunes entreprises doivent d'abord postuler en ligne, en remplissant les critères suivants : il est nécessaire que le sujet soit innovant, que le modèle économique soit scalable et que l'entreprise ait moins de 8 années d'existence. Prêts à rentrer dans l'enceinte et à monter sur le ring ?

Plus d'informations et inscriptions