La cinquième édition de la Social Good Week, le rendez-vous de la solidarité numérique, se tient au Centre Pompidou et partout en France du 3 au 9 novembre.


Depuis 2010, le Social Good Day s'est transformé en Social Good Week pour être aujourd'hui LE rendez-vous du web social et solidaire. Après l’Elysée en 2014, c'est au Centre Pompidou que cette cinquième édition se tient cette semaine avec cette ambition inchangée : faire découvrir et encourager de nouvelles idées et solutions innovantes en faveur du bien commun.

La Social Good Week vise à montrer comment le numérique peut être source de solutions pour des problèmes sociaux ou environnementaux. Et c'est  l'“Humanité connectée” qui est au coeur de cette édition 2015. Les individus sont connectés à internet mais ils sont surtout interconnectés, ce qui fait que l’engagement est aujourd'hui à portée de clic pour tous ceux qui souhaitent agir en faveur de l’intérêt général. Faire prendre conscience de ce nouveau pouvoir et encourager une culture de l’engagement citoyen, deux objectifs de la Social Good Week.

 sgw

Si les festivités sont lancées depuis le Centre Pompidou, c'est partout en France que se dérouleront des événements comme un atelier pour apprendre à coder aux jeunes sortis du système scolaire ; un hackathon e-citoyen de 42 heures ; un challenge pour imaginer la sensibilisation et la lutte contre le réchauffement climatique de demain grâce à l’open-data ; des débats, des conférences et des tables-rondes qui se succèderont du 3 au 9 novembre prochain.

Créée sous l’impulsion de HelloAsso, la plateforme de financement participatif dédiée aux associations françaises, la Social Good Week est une initiative soutenue par le Président de la République et aura lieu en 2015 sous son Haut Patronage.