A la Une de notre digest de ce mercredi 28 octobre : le report sine die de l'IPO de Deezer, qui justifie cette décision par des "conditions du marché" défavorables, la nouvelle fonctionnalité Musique de LiPP, l'appel à candidatures de GEFStartup, un hackathon destiné aux femmes souhaitant structurer et lancer leur projet professionnel, et tout ce qui a retenu notre attention aujourd'hui.
Deezer reporte son introduction en bourse
Alors que la société française de streaming musical devait être introduite en Bourse ce matin sur le marché principal Euronext, elle a annoncé dans un court communiqué mardi soir reporter sine die cette opération précisant qu'elle évaluera ses différentes options de financement dans le futur » mais que pour le moment « Deezer dispose des capacités de financement et du positionnement adéquat pour poursuivre sa stratégie de croissance », justifiant le report de cet IPO par les « conditions du marché ». Un report surprise, survenu très tard dans le processus puisque la société l'a annoncé le jour de la fin de la période de souscription à l'offre, et la veille de la première cotation.
Lyon Start Up : plus de 50 candidats en lice à l'issue du premier round de pitch
Le mercredi 21 octobre 2015, Lyon Start Up a organisé le premier concours de pitch de sa deuxième édition, au Campus Sciences U de Lyon. Toute la journée, les candidats des 102 projets sélectionnés sur dossier en septembre dernier ont présenté leur concept en trois minutes, devant un jury composé de professionnels de l’entrepreneuriat. A l’issue de cette étape, 50 projets ont été retenus et poursuivent ainsi la formation dispensée par Lyon Start Up et ses partenaires. ?Le dispositif Lyon Start Up sera rythmé par différentes étapes jusqu’en décembre 2015. Le 18 novembre : Pitch round 2?. Le 26 novembre : Remise des diplômes aux 20 labellisés Lyon Start Up.
CareLabs sélectionné pour représenter l'innovation e-santé aux MedStartup Days 2015 à New York
La Galien Foundation et Business France unissent leurs forces pour encourager et accompagner des partenariats franco-américains dans le domaine de la santé avec le programme des MedStartUp Days 2015 qui a lieu les 27 et 28 octobre à New York. Ce partenariat vise à récompenser des projets collaboratifs innovants de l’industrie pharmaceutique, des technologies médicales et de la e-santé lors des Medstartup Awards en septembre 2016. Cette année, Care Labs, émettrice du Chèque Santé,a été sélectionnée pour y défendre son projet et rencontrer un parterre prestigieux de partenaires potentiels dans l’objectif de développer son projet outre-Atlantique. La société propose le premier titre prépayé réservé au financement des prestations de prévention santé, et un compte santé personnel entièrement dématérialisé.
29,3% des investisseurs estiment que la rémunération des dirigeants ne devraient pas dépasser 500 000 euros
Chaque semaine, le salon Actionara, qui aura lieu les 20 et 21 novembre prochains, partage les résultats d’un sondage effectué auprès d’investisseurs individuels.A la question "A partir de quel montant la rémunération d'un dirigeant vous paraît indécente ?", 29,3% des sondés ont évalué ce seuil à 500 000 euros. Pour 7,5%, la rémunération ne devrait pas dépasser 100 000 euros par an, alors que pour 23,1% c'est au-dessus du million d'euros que la rémunération devient indécente.
LiPP, mise en avant sur Messenger, lance une nouvelle fonctionnalité musique
L'application LiPP, qui permet de détourner ses vidéos préférées a été sélectionnée par Facebook comme l'une des meilleures applications pour Messenger, quatre mois après son lancement. L’application, qui s’est très rapidement internationalisée propose également une nouvelle fonctionnalité : les utilisateurs peuvent maintenant sélectionner une chanson du catalogue de Deezer et l’ajouter à leur LiPP (en toute légalité). Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la stratégie de développement de la start-up.
Talent Day les 2 et 3 décembre à Lyon
Le pôle de compétitivité Imaginove organise la sixième édition du Talent Day. Ce rendez-vous networking propose de découvrir les innovations dans le domaine des contenus et usages numériques qui peuvent être mises au service de nombreux secteurs d’activité (santé, robotique, tourisme, éducation...). Un focus sera plus particulièrement porté sur les potentialités offertes par les nouvelles technologies dédiées respectivement à l’immersion et à l’exploitation de la data.
L’appel à candidatures pour la deuxième édition de GEFstartup est ouvert
?A l’occasion du Global Summit of Women en 2014, GEF s’est associée à 42, école lancée par Xavier Niel, pour organiser un hackathon destiné aux femmes souhaitant structurer et lancer leur projet professionnel. L’expérience réussie de la première édition est renouvelée les 28 et 29 novembre prochains. GEFstartup permettra à toute femme souhaitant participer à l’événement de soumettre sa candidature peu importe son âge, ses diplômes, la maturité de son projet, son niveau d’études ou son secteur. Du 27 octobre au 18 novembre il sera possible aux futures participantes de déposer leur dossier de candidature, dans la limite de 80 dossiers de candidatures, sur le site de Grandes Ecoles au Féminin.
Crédit photo : Deezer