Communiquer et faire parler de sa startup est un enjeu majeur pour les entrepreneurs. Thomas Barret, auteur de "The Morning Challenge", a la solution pour se faire connaître : écrire un livre. Il explique pourquoi en cinq points et vous invite trouver d'autres raisons valables de se lancer dans l'écriture d'un livre. A la clé ? Trois exemplaires de son ouvrage.
Faire parler de sa startup, c’est l’enjeu le plus commun chez les entrepreneurs. Personne ne rêve de rester dans son coin, dans l’ombre, inconnu de tous. Et surtout de ses milliers clients potentiels. Reste que trouver comment sortir du lot, ce n'est pas toujours évident… et pourtant, un mec a compris dès l’an 1400 comment faire. Son nom ? Johannes Gensfleisch zur Laden zum Gutenberg. Son arme ? Le livre.
J’entends déjà certain d’entre vous s’exclamer devant leur écran « Le livre ? Ce concept des années 1990 ? ». Oui. Lui-même. Et voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez considérer publier un livre sur votre création d’entreprise, comme je l’ai fait avec mon bouquin "The Morning Challenge"
- Les emails, un journaliste en reçoit entre 150 et 300 par jour. Et les livres ? 1 ou 2 maximum. CQFD.
- Jamais votre vie professionnelle n’a été aussi intéressante et palpitante. Alors pour une fois que vous allez pouvoir parler de votre boulot sans dire « je me fais chier en ce moment » ou « je déteste mon boss », profitez-en pour le coucher noir sur blanc.
- Dans les 100 choses à faire dans sa vie, il y a évidemment « écrire un livre ». Du coup, avec « créer sa boite », ça fait déjà deux cases de cochées. En plus, c’est du meilleur effet auprès des grands-parents. Prochaine étape : manger une mygale vivante.
- Ça fait du bien d’avoir pour une fois du papier entre les mains, pas un écran. Et c’est quand même plus pratique pour lire dans le bain, sans risquer de finir comme Cloclo.
- Plus il y de gens qui lisent votre livre, plus il y a de gens qui vont découvrir l’aboutissement de votre projet, et y être sensible. Dans mon cas : The Morning Company. C’est toujours bon à prendre, non ?
Et parce qu’il y a sûrement d’autres bonnes raisons d’écrire un livre, je propose la chose suivante : j’offre un exemplaire de mon livre aux trois meilleures propositions pour compléter la liste ! Il suffit de soumettre vos propositions en commentaire. Et si vous ne vous sentez pas créatif, vous pouvez toujours découvrir mon livre…