A la Une de notre Digest de ce jeudi 22 octobre 2015 : Le partenariat noué entre la SNCF et Zipcar, l'appel à projets pour le dispositif Créart'up de Paris&Co, Orange qui ouvre les portes de sa boutique de Bayonne à 5 startups, et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.
A Bayonne, Orange ouvre ses portes à 5 startups
Du 26 au 31 octobre 2015, la boutique Orange de Bayonne ouvre ses portes à cinq startups basques pour leur permettre de présenter, à un large public, leurs produits numériques et applications déjà existantes ou en phase de lancement. Chaque jour de la semaine, les startups sélectionnées ( Sponso+, Surf Me, Wikicampers, KappSports et Goozty) animeront la boutique, à tour de rôle, en proposant des démonstrations de leurs produits aux clients.
La Fondation MMA des entrepreneurs du futur lance la 7ème édition du Prix des « Bonnes Nouvelles des Territoires »
L'assureur MMA vient a créé en septembre une Fondation dédiée au soutien de l’entrepreneuriat et des initiatives locales de développement. La Fondation des entrepreneurs du futur reprend le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires qui depuis six éditions met à l'honneur le dynamise des territoires et des initiatives locales. Pour cette septième édition, le jury évaluera les initiatives selon plusieurs critères : leur caractère novateur, reproductible mais aussi sur leurs impacts en matière économique, sociale ou environnementale ou sur leur apport à la vie locale. Ouverture des candidatures jusqu'au 8 janvier 2016.
Le groupe SNCF noue un partenariat avec Zipcar pour offrir une solution d'autopartage à ses usagers
SNCF expliquait à Maddyness il y a quelques jours vouloir développer les services porte-à-porte. Après le rachat de Ouicar, le groupe fait un pas de plus et noue un partenariat avec Zipcar, spécialiste de l’autopartage. Zipcar et SNCF simplifient la mobilité en offrant aux abonnés Zipcar et aux clients du Programme Voyageur SNCF un service d’autopartage tout compris (carburant et assurance) facilitant l’accès à des voitures en libre-service dans les principales gares françaises et stations en périphérie. Il suffit de réserver sa voiture via l'application IDPASS, l'application mobile de la SNCF lancée cet été qui intègre des services d’autopartage, de vélo en libre-service, de taxi, de VTC et même de parking aux abords des gares. Zipcar investit au total 27 gares en France et met à disposition 2 à 8 voitures par emplacement.
Paris&Co lance un appel à projets pour Créart'up
Le Connecteur Etudiants, initiative de Paris&Co dédiée à promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat auprès des étudiants, lance un appel à projets pour accompagner et produire des projets artistiques et culturels initiés par des étudiants : Créart'up, un dispositif gratuit dédié aux étudiants porteurs de projets culturels, créé en partenariat avec la Maison des Initiatives Etudiantes de la Ville de Paris, et l’Hadopi. Les candidatures sont à envoyer avant le 25 novembre 2015 via creartup.com.
Mobypark et Europcar France s'associent
Mobypark et Europcar France se sont associés dans le but de permettre aux clients Autoliberté du loueur de pouvoir trouver des places de parking aux meilleurs prix et en toute sérénité. Créée en 2012, Mobypark est une plateforme en ligne qui permet de trouver et réserver une place de parking au meilleur prix dans 16 villes européennes. AutoLiberté est l'abonnement d'Europcar permettant de louer des voitures à tarifs préférentiels. Grâce au partenariat, les clients Autoliberté bénéficient d’une réduction de -20% sur tous les parkings Mobypark.