Elbee sont les premiers écouteurs intelligents sans fil qui contrôlent les smartphones avec la voix et les mouvements de la tête. L'équipe Elbee vient tout juste de lancer une campagne de crowdfunding sur KickstarterKonrad Holubek, cofondateur et CEO de Elbee a souhaité répondre aux questions de la rédaction.


Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

Au fil des années, nous sommes devenus excessivement dépendants de nos téléphones portables, que ce soit simplement pour écouter de la musique ou de manière plus spécifique, pour contrôler la température de notre salon par exemple. L’utilisation des doigts pour manipuler ces multiples applications prend du temps, n’est pas toujours intuitive et peut vite devenir frustrante. Nous avons décidé de développer des écouteurs, produit familier par excellence, car ils permettent une interaction bidirectionnelle avec le smartphone. En y ajoutant des caractéristiques dites "intelligentes", les Elbee sont nés ! Ces écouteurs intelligents interagissent ainsi avec le smartphone, leur application et les périphériques connectés de la manière la plus efficace et naturelle possible.

elbee

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

L'objectif de la campagne Kickstarter est de récolter 250 000 dollars qui serviront à financer la production, les certifications et la distribution.

Quelle est l'ambition du projet ?

Notre objectif est de proposer un nouveau paradigme dans la manière dont nous interagissons avec les objets connectés de notre quotidien. Nous nous inscrivons ainsi dans la lignée du paradigme Zero UI (Zero User Interface) dont le principe consiste à interagir avec des objets usuels connectés de manière plus naturelle et plus directe au travers de raccourcis, en utilisant par exemple la voix ou la gestuelle.