Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobile à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. À la Une de notre veille Application cette semaine : Postizy, PlanBookTicket, Louise et WeMoms.
Postizy
Terminées les heures perdues à attendre le postier de bon matin ! L'application Postizy permet aux utilisateurs de prévoir l'horaire de livraison de leurs colis. Pour 4,99 euros par colis ou 19,99 euros par mois pour un nombre de colis illimité, il leur suffit de choisir l'heure de livraison - entre 18h et minuit - 7j/7.
Pour plus d'informations : www.postizy.com
PlanBookTicket
PlanBookTicket offre la possibilité à ses voyageurs de planifier l’intégralité de leur trajet, d'acheter leur titre de transport et le valider sur leur smartphone grâce à une application mobile unique. Lancée par Keolis, cette solution a pour objectif de faciliter les déplacements de tous les jours des voyageurs comme lors de leurs déplacements dans d’autres villes. L'app rassemble trois étapes indispensables : trouver le bon itinéraire, acheter son titre de transport et le valider.
Pour plus d'informations : www.keolis.com/planbookt
Louise
Louise, le "Tinder musical", permet de faire des rencontres grâce à la musique. L'app connecte les gens qui ont envie d'écouter un certain style de musique, à l'instant T, partout dans le monde. Enfin une application qui rassemble les gens et les connecte par affinités musicales ! Quoi de plus simple que d'écouter des musiques, ensemble, via un partage de ce que l'on aime ?
Pour plus d'informations : www.louiseapp.com
WeMoms
WeMoms est une application mobile destinée aux mamans. Elle compte révolutionner le rapport des femmes à la grossesse et à la maternité en permettant un échange libre et bienveillant entre des mamans et futures mamans de tous âges, dont les expériences sont aussi riches et variées que les conseils qu’elles échangent. Avec déjà plus de 50 000 "Moms" dans toute la France et 30 000 contributions quotidiennes, l’équipe de WeMoms a rapidement voulu exporter le modèle hors de la France. Elle vient de lever 700 000 euros et prépare déjà son implantation en Europe.
"Aujourd’hui, chaque maman obtient une réponse en moins de 4 minutes sur WeMoms, notre promesse c’est de permettre à chacune d’avoir une réponse instantanée, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit", déclare Antoine Cardoso, fondateur de WeMoms.
Pour plus d'informations : www.wemoms.fr
Crédit photo : Shutterstock