Lancée fin 2012, la startup LiveMentor (ex-HelloMentor, ex-LearningShelter) vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 900 000 euros auprès du fonds d'investissement ISAI (via ISAI Seed Club) ainsi que des business angels. Parmi ces derniers figurent Thibaud Elzières (eFounders), Nicolas Brusson (Blablacar) et Pierre KosciuskoMorizet (PriceMinister). Après un premier tour de 200 000 euros en juin 2013, LiveMentor prend de la hauteur sur son secteur.
Le premier service de cours particuliers par visioconférence en France vient donc de boucler une nouvelle levée de fonds, ce qui porte à 1,1 million le montant total levé par la jeune pousse qui souhaite réinventer la démarche de soutien scolaire. Avec plus de 12 000 membres dont 2 500 mentors, l'entreprise innovante permet aux familles de réserver en ligne un cours particulier de mathématiques, de droit public ou encore de PHP. Un service accessible 7/7 jours et 24/24 heures sur de nombreuses thématiques.
“LiveMentor est un service formidablement utile avec un énorme potentiel ! Il permet enfin à tout élève, quelque soit l'endroit où il habite et à l'heure qui lui convient d'accéder aux meilleurs mentors" précise Didier Kuhn, souscripteur du fonds ISAI et nouvel actionnaire, qui rejoint le board de LiveMentor.
Fondé par Alexandre Dana (CEO), Grégoire Clermont (CTO) et Charles Lefebvre du Preÿ (COO), LiveMentor est parti d'un constat simple : offrir la possibilité à tout étudiant de planifier ses cours, ses réservations et son paiement sur une seule et même plateforme. Les 3 fondateurs, alors eux-mêmes étudiants à cette époque, avaient donc déjà anticipéun besoin important pour réinventer le système des cours particuliers.
“Depuis le lancement de LiveMentor, nous transformons un marché des cours particuliers habituellement réservé aux plus aisés. Cette levée de fonds va accélérer l'amélioration de notre service" indique Alexandre Dana.