Chaque vendredi, Maddyness vous propose un récapitulatif des levées de fonds qui ont agité l’écosystème startup français durant la semaine. Cette semaine a notamment été marquée par une annonce à propos de Blablacar, qui aurait selon Techcrunch, bouclé une nouvelle opération financière de 160 millions de dollars. Joint par la rédaction de Maddyness, la direction confirme "que les fondateurs de BlaBlaCar discutent avec des investisseurs".
N'étant pas confirmée, cette opération n'apparaît donc pas dans le récapitulatif de la semaine. Pour autant, la semaine avait bien commencé avec une levée de 15 millions pour Save, qui enregistre une croissance de 20 à 25% de croissance par mois. La jeune pousse accompagnée par The Family va ouvrir son catalogue de réparation jusqu'ici réservé aux smartphones. Pour rester chez The Family, la startup Azendoo a aussi annoncé une nouvelle levée de fonds, relayée par la rédaction en vidéo, quand Payname à Toulouse débloquait 5 millions d'euros pour accélérer son développement.
Cette semaine a aussi été marquée par la région rennaise qui enregistre 2 levées de fonds grâce à Nutrionix (1,5 million d'euros) et Target2Sell (1 million d'euros), à égalité avec l'écosystème lyonnais qui enregistre l'opération la plus importante de la semaine soit 31,3 millions d'euros pour Biom'Up (startup spécialisée dans les dispositifs médicaux). Enfin, du côté de nos amis francophones, les belges de Novadip ont bouclé un premier tour de table de 28 millions d’euros auprès d’investisseurs américains et belges pour poursuivre leur percée technologique en thérapie cellulaire.
Sources : Communiqués de Presse et WhoGotFunded