La plateforme Jogg.in, qui aide les coureurs de France à créer des communautés, pour des runs plus conviviaux, annonce l'acquisition du site GoFoRun.com, qui recense et présente plus de 5000 courses dans l'Hexagone. Un rachat qui permet désormais à Jogg.in d'afficher une base de 350 000 runners et d'étoffer ses services.
Quatre mois après sa fusion avec le spécialiste de la chronométrie TopChrono et un mois après sa levée de fonds de 280 000 euros auprès de Bpifrance, Jogg.in, annonce le rachat, pour un montant non dévoilé, de la plateforme GoFoRun.com, qui recense plus de 5000 courses (trails, courses sur route, courses fun) dans l'hexagone.
Grâce à cette acquisition, Jogg.in, qui propose depuis août 2013 aux runners de se rencontrer et de découvrir de nouveaux lieux de running, affiche désormais une base de 350 000 coureurs. Les deux startups, dont les activités étaient jusqu'alors complémentaires, seront rassemblées sous le même nom : Jogg.in pour proposer à leurs utilisateurs un outil encore plus complet pour organiser leurs courses.
« Proposer une expérience unique à nos communautés »
« Il y a un an, l’aventure débutait avec le lancement officiel du site. Aujourd’hui, nous sommes heureux de nous lancer dans la deuxième partie de cet ultra-marathon en rejoignant l’équipe de Jogg.in! Nous sommes convaincus qu’ensemble nous proposerons une expérience unique à nos communautés et futurs utilisateurs », estiment Marion Chauviré et Clément Poursac, fondateurs de GoFoRun.
Les sites web Jogg.in et GoFoRun.com fusionneront d’ici fin septembre et Jogg.in nouvelle génération proposera prochainement un annuaire de course enrichi de visuels (photos, vidéos…) ainsi que l’achat de dossards directement sur la plateforme. Douze personnes forment désormais l'équipe de Jogg.in, qui lancera prochainement la première version de son application mobile, qui permettra aux runners de trouver des sessions de groupe et leurs prochaines courses, en un clic!