La sixième édition du Trophée Start-Up Numérique (#SUN2015), organisé par l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs est désormais ouverte aux candidatures. Les startups ont jusqu’au 18 septembre pour envoyer leur dossier et tenter de remporter un package comprenant une semaine dans la Silicon Valley.


Qui sera le nouveau Plynd, lauréat de l’édition 2014 du Trophée Start-up Numérique ? Créé il y a six ans par l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs (incubateur rattaché à deux écoles publiques : Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management, et commun à l’ENSIIE), le Trophée a pour objectif  de détecter et d’accompagner les pépites française du numérique. Il s'adresse à tous les projets de création d'entreprises innovantes et les entreprises du web, du mobile et de l'informatique d’Ile-de-France.

Quels sont les critères de sélection ?

La qualité du projet, son potentiel, l'équipe ainsi que le caractère innovant du projet dans l'écosystème francilien seront prépondérants dans le choix du lauréat par le jury. En mettant en compétition des porteurs de projets et des entrepreneurs, le jury tentera de déterminer quelle sera LA start-up numérique de demain.

SUN2015

Une semaine dans la Silicon Valley

Les candidats ont jusqu’au 18 septembre pour envoyer leur dossier de candidature. Le jury effectuera une présélection de 25 projets, qui devront envoyer une courte vidéo décrivant leur entreprise. Puis, 6 finalistes seront choisis pour pitcher devant le jury final qui désignera le vainqueur du concours. Le lauréat remportera une dotation de 60 000 euros, comprenant :

  • Un voyage d’immersion d’une semaine à San Francisco pour 2 personnes avec l’équipe de l’Incubateur pour acquérir le « Silicon Valley mindset »,
  • 12 mois d’accompagnement et d’hébergement au sein de l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs (Arcueil ou Evry) : services, coaching stratégique, expertise du dossier JEI et du CIR,
  • un accès privilégié à la plateforme de crowdfunding Anaxago pour un financement jusqu’à 150 000 euros en capital,
  • 4 000 euros offerts par la Société Générale,
  • 5 000 euros de prestations comptables offerts par In Extenso,
  • 5 000 euros de prestations juridiques offerts par le Cabinet Ricard-Ringuier,
  • 5 000 euros de prestations de propriété intellectuelle offerts par le Cabinet Gilles Vercken,
  • un an d’accès gratuit aux formations dispensées par Scientipôle Initiative.
Crédit photo : Shutterstock