Hector est un thermomètre et hydromètre connecté inventé par deux jeunes entrepreneurs nantais : Valentin Roy et Morgan Lavaux. Ce dernier a répondu aux questions de la rédaction à l'occasion du lancement de leur campagne de crowdfunding.


Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

Nous trouvions les stations météo peu gracieuses. Les informations de ces dernières n'étaient pas forcement très claires. Nous axons notre produit sur la qualité et la simplicité de l'accès à l'information.  Ce cube de quelques centimètres a pour but de donner la température de l’endroit où il se situe ainsi que le taux d’humidité de l’air ambiant et cela à l'aide de votre smartphone.

Grâce à ses différents capteurs, Hector fera ses relevés de température et d'humidité, avec une grande précision. La fonction historique permet de consulter jusqu'à quatorze jours de variations de températures. Enfin, grâce aux paramètrages d'Hector depuis l'application, il suffit de fixer des consignes de températures et d'humidité minimum et maximum. En cas de dépassement, une alerte sur le smartphone prévient l'utilisateur. Si l'utilisateur n'est pas à proximité d'Hector, celui-ci enregistre les informations.

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

8000 euros. Cette somme nous permettra de financer une partie de la production.

Quelle est l'ambition du projet ?

L'idée est de créer un produit simple d'utilisation et s'imposer dans les linéaires des enseignes spécialisées en France dans un premier temps. Pour la suite, nous sommes ouverts à toute proposition...