SeFaireAider.com, plateforme de mise en relation entre professionnels qualifiés et particuliers recherchant un service à proximité, vient d'annoncer une levée de 4,5 millions d'euros auprès de TF1, ClearChannel (géré par 5M Ventures) et d'actionnaires historiques. Ces fonds vont notamment lui permettre de mener des campagnes de communication TV et d'affichage.
Fondée par Denys Chalumeau (fondateur de SeLoger.com) et Pascal Queslin, la plateforme propose déjà plus de 300 métiers parmi 15 univers différents via un service de recherche à proximité. Les particuliers peuvent donc désormais trouver un prestataire de service qualifié, un savoir-faire près de chez eux en quelques clics.
En janvier 2014, la plateforme avait réalisé une première levée de 4,3 millions d'euros auprès de nombreux entrepreneurs français, tels que Xavier Niel, Patrice Pichet, Amal Amar, Alain de Mendonca, Claude Léoni, André Saint-Mleux, Luc Lechelle, ou encore Gilles Blanchard, et du fonds Paca Investissement.
SeFaireAider.com a pour ambition de s'imposer comme le numéro un sur le marché des compétences. Cette seconde levée va donc notamment lui permettre de mener des campagnes de communication offline mass-market afin de développer son image de marque, à travers des spots TV (qui avaient déjà apportés de la visibilité et un trafic important sur le site de la marque lors d'une précédente campagne en février dernier), ainsi qu'une campagne d'affichage sur des encarts ClearChannel dès la rentrée 2015.
"Ce second tour entre pleinement dans la stratégie que nous nous sommes fixés, à savoir s’imposer comme la marque de référence dans les services aux particuliers. Ces derniers ont besoin de s’identifier à une marque de confiance et les professionnels ont besoin de visibilité sur Internet, qu’il maîtrise souvent mal, afin de prospecter", estime Pascal Queslin, fondateur et président de SeFaireAider.com.
À relire : #Digital : L’embarras du choix, une réalité quotidienne et un business pour certaines startups