Stud’Rent est une jeune entreprise qui propose un service de location d’électroménager pour étudiants. Lancé à Montpellier dans un premier temps, il s’agit d’un service tout compris avec livraison et retour offerts, et SAV en trois langues (français, anglais et espagnol). Toujours disponible (6j/7 de 09h à 21h), l'équipe mise sur un service client très réactif pour satisfaire la demande. Pour mieux connaître ce service qui s'est lancé le 18 mai dernier, la rédaction est allée à la rencontre de Vanelson Valerus, CEO de Stud'Rent.
Quel est votre constat de départ ?
Les étudiants qui ne parviennent pas à revendre leur matériel électroménager se retrouvent très souvent à devoir les abandonner sur les trottoirs. C’est face à ce gaspillage que le concept Stud'Rent nous est apparu comme une évidence. A ce jour, nous préparons la rentrée scolaire de septembre 2015, et comptons sur les recherches d'appartement pour convaincre notre future clientèle.
Quelle est votre solution ?
Stud'Rent propose des packs d’appareils électroménagers en location de 3 à 24 mois. Chaque pack loué inclus une livraison et un retour offerts, un S.A.V en trois langues (français, anglais et espagnol) disponible 6j/7 de 09h à 21h et un échange sous 48h en cas de soucis. Les tarifs proposés tiennent compte du budget limité des étudiants ce qui nous permet de proposer un service accessible au plus grand nombre. De plus, chez Stud'Rent, nous nous engageons à recycler tous nos appareils après 3 locations !
Quel est votre business model ?
Nous proposons une offre principale : la location d’électroménager de 3 à 24 mois. D'autres offres sont prévues et viendront enrichir notre business model d’ici décembre 2015.
Qui sont les fondateurs ?
Nacim Khouaidjia (étudiant Montpellier Business School) et moi-même Vanelson Valerus également étudiant à Montpellier Business School (MBS). Nous avons eu l’opportunité de tester le concept de septembre à décembre 2014 auprès des étudiants sur le campus de notre campus. Confortés par le succès rencontré, nous avons décidé de poursuivre l’aventure en créant Stud'Rent en 2015.
Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?
Nous voulions trouver un nom plus percutant, nous avons alors lancé une opération de crowdsourcing auprès des étudiants de MBS. Le/la gagnant(e) devait bénéficier d’une location offerte. Estelle Krob a gagné ce concours et nous a par la suite proposé le logo que nous avons adopté. Depuis, elle est en charge du design graphique chez Stud’Rent.
Quelle a été votre plus grosse galère?
Lors de la phase de test, sur le campus de MBS, nous assurions nous-même la livraison et le retour des produits au domicile de nos clients. Nous nous retrouvions donc quelques fois avec des micro-ondes, des cafetières électriques et des mini-fours électriques sur les bras aux heures de pointe dans le tramway montpelliérain… Une erreur que nous ne sommes pas près de refaire.
En savoir plus : www.studrent.fr