Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.


 nyc

Les start-up françaises se financent à New York... mais gardent leur R&D en France

Arrivés en masse à New York ces cinq dernières années, les entrepreneurs français du numérique ont réussi à se faire un place dans un marché en pleine croissance. Sans pour autant couper les ponts avec l’Hexagone.

(Usine Digitale)

airbnb

En levant 1 milliard, Airbnb sera valorisé plus qu'AccorHotels ou Marriott

La start-up californienne Airbnb serait en train de lever 1 milliard de dollars, ce qui porterait sa valorisation à 24 milliards, selon le Wall Street Journal. Si elle boucle bien ce tour de table, la plateforme collaborative d'hébergement de courte durée aura en à peine plus d'un an plus que doublé sa valorisation, qui était de 10 milliards de dollars en mars 2014.

(JDN)

prestashop

“L'avenir de l'ecommerce : le lien humain” Bruno Leveque

Un grand succès à la française ! PrestaShop fondé en 2005 par Bruno Lévêque et Igor Schlumberger (le second ayant antérieurement recruté le premier à LeGuide.com), est utilisé par 250 000 sites ecommerce dans 65 langues et compte 800 000 membres.

(Viuz)

oezratty

L’overdose d’événements digitaux et entrepreneuriaux

Ce mois de juin 2015 était à l’image des derniers mois : une hypertrophie d’événements autour du numérique : BIG de Bpifrance, Université du Numérique du Medef, Cross vidéo days, Futur en Seine, Conférence du Numérique de Paris, Assemblée Générale de l’EBG et conférence Hellow Tomorrow pour ne citer que les plus importants et uniquement sur Paris.

(Oezratty)

uberpop

Taxis-UberPop : l’étroite marge de manœuvre du gouvernement

Si on avait voulu mettre en scène l’impuissance de l’Etat, on ne s’y serait pas pris autrement. Jeudi 25 juin, pendant que quelques manifestations de taxis étaient le théâtre d’incidents violents, Bernard Cazeneuve (ministre de l’intérieur) à Paris, le premier ministre, Manuel Valls, à Bogota (Colombie), et le président François Hollande depuis Bruxelles, ont à l’unisson rappelé que le service UberPop était « illégal » et qu’il « devait être fermé ».

(Le Monde)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit photo : Alan Turkus - Flickr CC