Lancée en décembre 2014, Back Market est une place de marché de produits électroniques reconditionnés. La jeune pousse passée par Numa Sprint (nouveau nom du Camping) vient de boucler sa première levée de fonds de 300 000 euros avec d'importants acteurs, tels que Thierry Petit (fondateur et CEO de Showroom Privé), Nicolas d'Audiffret (co-fondateur de A Little Market) ou encore Eléonore Baudry (directrice générale de Melijoe.com). 


La plateforme Back Market permet d'acquérir de nombreux produits électroniques reconditionnés, tels que des smartphones, tablettes, ordinateurs, appareils photos ou tablettes. Avec 13 usines de reconditionnement partenaires et près de 1 500 références de produits, le startup a su convaincre ses nouveaux investisseurs lors de cette première levée de fonds, ce qui lui permettra de mettre en place dans les prochaines semaines un système de reprise de produits et de poursuivre son développement en France, ainsi qu'en Europe.

Le processus de transformation des objets est simple, et permet de les rénover durablement dans les usines partenaires, de rendre leur qualité irréprochable, de garantir leur robustesse avec un prix défiant toute concurrence et une garantie d'au moins 6 mois.

"Un produit reconditionné, c’est un peu le produit idéal : beaucoup moins cher qu’un produit neuf et en même temps de meilleure qualité qu’un produit d’occasion, et garanti – parce qu’il sort d’une usine" raconte Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur et CEO de Back Market. "Mais les produits reconditionnés avaient un problème majeur jusqu’à aujourd’hui : ils étaient extrêmement difficile d’accès".

Back Market met en avant les bienfaits de son système en termes écologiques et a pour ambition de devenir un acteur majeur de l'économie circulaire sur le segment des produits électriques et électroniques. La startup a aussi mis en place un système de notation pour rassurer les potentiels acheteurs.

backmarket