Lancé fin 2013 par Guillaume de Corbiac et Ronan Kervadec, Boaterfly propose une plateforme de location de bateaux entre particuliers en France et à l'étranger. La startup vient d'annoncer aujourd'hui une levée de 500 000 euros, qui lui permettra de se développer en France et à l'international, et d'agrandir son équipe.
Boaterfly permet aux propriétaires de bateaux de les proposer à la location - avec ou sans skipper - afin d'amortir leurs sorties en co-navigation. Il devient alors possible de rentabiliser un bateau en proposant des nuits à quai comme une alternative sympatique à l'hôtel, sur le modèle d'Airbnb. Les voyageurs bénéficient eux d'un contact privilégié avec leur hôte, d'une expérience nautique unique et d'un tarif pouvant aller jusqu'à 50% moins cher, avec une solution d'assurance à la journée conçue sur mesure par Allianz.
La jeune pousse revendique actuellement plus de 700 bateaux en France, Côte d'Azur, Corse, Bretagne, Côte Atlantique, DOM-TOM et dans une trentaine de pays, tels que l'Espagne, l'Italie, la Croatie, la Suède...Début 2015, la startup a connu un bond de 450 à 700 bateaux, ainsi qu'une hausse de 200% de réservations.
Forte de la confiance de nouveaux investisseurs et de partenariats avec des acteurs du web et du nautisme, Boaterfly entame un nouveau cycle de développement, lui permettant de profiter de cet investissement pour développer son service en France et à l'international et de renforcer sa visibilité et son développement à travers sa gamme de services. Dès l'été 2015, l'équipe opérationnelle va également s'agrandir et c'est à cette période que l'application mobile sera lancée, pour faciliter les échanges au sein de la communauté d'utilisateurs.
"Cette levée de fonds nous permet de franchir une nouvelle étape. Tous les types de bateaux sont les bienvenus, du plus petit navire au yacht de luxe" explique Guillaume de Corbiac, président et co-fondateur de Boaterfly.
À relire : #ConsoCollab : Jusqu’où ira le phénomène de l’économie collaborative ?
À relire : #ConsoCollab : Comment organiser ses vacances de A à Z grâce à l’économie collaborative ?