Créée en 2014, Pimp my Ads est une régie mobile qui souhaite repousser les limites de l’expérience publicitaire. Avec un format vidéo innovant et 100% personnalisé, la startup permet de proposer aux cibles commerciales de ses clients, une expérience de marque unique. Jennifer Michel, responsable communication chez Pimp my Ads a souhaité répondre aux questions de la rédaction.
Quel est votre constat de départ?
Aujourd’hui, la plupart des français sont accros à leur smartphone et plus de la moitié en possède un. La publicité s’est donc emparée de ce marché qui ne cesse de s’accroître. Cependant elle souffre d’une mauvaise image, car les utilisateurs la juge intrusive et conçue sans profondeur.
Puis un jour, les co-fondateurs Nizar et Nicolas, installés confortablement dans leur canapé et sirotant leur Coca, se lancèrent un défi : "on trouve une idée pour rendre la publicité sur mobile plus fun ?". Ne disposant que de peu d’élément, à savoir leur bouteille de coca et leur smartphone, l’idée vînt assez rapidement. Détourer sa silhouette pour l’incorporer sur une bouteille digitale avec son smartphone. C’est ainsi que le format Custom est né. Ce format donna naissance à Pimp my Ads fin 2014.
Quelle est votre solution?
Inspiré par le Gaming Advertising, nous avons imaginé et conçu des formats vidéos natifs qui ne parasitent pas l’expérience publicitaire. Notre crédo : Réconcilier l’utilisateur à l’expérience publicitaire sur mobile. Notre startup s'est donc implantée en tant que régie mobile et souhaite prendre un nouveau tournant à la publicité sur mobile grâce à ses formats 100% personnalisés, innovants et interactifs.
Ainsi, Pimp my Ads repense la publicité sur mobile pour offrir à l’annonceur une expérience de marque unique. Nos formats sont créés sur-mesure pour s’adapter parfaitement à la campagne publicitaire vidéo. La régie se focalise autour du concept de la publicité intelligente. Création, innovation et interaction s’allient pour repousser les limites de la publicité sur mobile.
Notre avantage concurrentiel ? Nous proposons une gamme de formats vidéo média à la performance. Au-delà de l’innovation des formats, nous compressons les délais du processus de diffusion média en prenant en charge la partie créative de la publicité. Aussi, nos formats vidéo innovants affichent des taux de performances élevés comparés aux formats traditionnels. Un gain de temps et une performance supérieure.
Qui sont les fondateurs?
Nizar Grairi et Nicolas Sorel, les deux co-fondateurs, se connaissaient bien avant la création de Pimp my Ads. Nizar a 3 ans d’expérience dans la publicité mobile et 10 ans dans le digital. C'est d'ailleurs une des raisons qui l'a poussé a vouloir créer sa propre société. Nicolas est le fondateur de Magma mobile et codes-source.com. En ce qui concerne la monétisation, c'est lui l'expert.
Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper?
Quelque chose qui nous rend énormément fier, c'est l’intérêt rapide que les annonceurs portent à notre projet. Nos formats ont donné envie aux annonceurs de switcher une part de leur communication sur mobile, et nous, ça nous booste nos journées !
Quelle a été votre plus grosse galère?
Trouver des locaux n'a pas été chose simple, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant avec en prime le soleil qui pointe le bout de son nez.
Recherchez-vous actuellement des fonds?
Oui, mais nous ne souhaitons pas pour le moment communiquer sur le montant.
Une actualité particulière à mettre en avant?
Pimp my Ads est présent sur Facebook, Twitter et LinkedIn ! Nous partageons des campagnes publicitaires qui nous ont touché et/ou fait rire. Alors si ça vous intéresse, rejoignez-nous et partagez-nous votre avis.