Le 13 mai dernier, METRO Cash & Carry France a lancé officiellement en France son programme à destination des startups depuis les locaux de NUMA, au coeur du quartier du Sentier. Pour donner de l'envergure à son dispositif, METRO s'est associé avec Techstars, un réseau privé d'accélérateurs de startup, qui se met désormais à disposition des marques, pour prodiguer son savoir-faire et et valoriser son réseau de mentors.


Depuis le 27 avril dernier, l'appel à candidatures pour rejoindre l'accélérateur "Food and Tech" de METRO est ouvert jusqu'au 3 août 2015. Le groupe va sélectionner 10 startups, qui seront alors accompagnées pour une durée de 3 mois à Berlin. Une enveloppe de 120 000 euros est aussi provisionnée pour soutenir financièrement le développement des projets, positionnés sur le secteur d'activités de l'HoReCa (Hôtellerie, Restauration et Café).

METRO techstars

A relire :#International : Ces startups françaises parties aux US pour intégrer Techstars ou Y Combinator

La démarche du groupe METRO semble belle et bien activée en amont, avec une vraie ligne directrice de la part du Top Management. Avant même de lancer son accélérateur, METRO annonçait un premier investissement dans le secteur FoodTech : Culinary Agents. Ce réseau social dédié aux métiers des services alimentaires et de l'hôtellerie va bénéficier du soutien de METRO pour accélérer sa croissance et préparer son arrivée en Europe et en Asie.

« Partout dans le monde, des startups de?veloppent des innovations digitales et technologiques qui ont le potentiel de changer la donne du secteur de la gastronomie », a expliqué Olaf Koch, CEO de METRO Group lors de la présentation du programme.

Vous souhaitez appréhender les enjeux et nouveaux acteurs de l’agro-alimentaire (Agriculture, Distribution, Commerce, etc.) ? Alors notre MaddyInsights Food&Tech est fait pour vous. 2300 startups analysées, 11 experts questionnés et de nombreuses prédictions. Découvrez le sommaire ci-dessous :

A relire : #Food : Le futur de l’alimentation, un défi pris en main par 4 startups françaises