Lancée en 2013 par Emmanuel Françoise, la startup Uplike vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques LCP Service (Opérateur Télécom basé en République Tchèque et principal partenaire d'Uplike sur l'Europe Centrale) et Katherine Zymla (ex Alstom, Think Multimedia). Une opération financière qui intervient après l'annonce de son lancement au Japon et qui permet de finaliser l'acquisition du réseau LooknBe.
Distinguée récemment par The Next Web comme la startup française ayant la plus forte croissance, Uplike n'en finit pas de séduire, tant au niveau de ses utilisateurs (2,3 millions à ce jour) qu'au niveau de ses partenaires, comme Hyundai, Burger King ou encore Levi’s. Disponible dans 100 pays à travers 7 langues, l'application mobile souhaite réinventer les codes sociaux et séduit par son expérience utilisateur, surtout aux Etats-Unis (60% de ses utilisateurs) et en Europe. L'ouverture récente d'une antenne au Japon, annonce la poursuite de son développement international et son ambition sur le marché asiatique.
"Cette levée vise à soutenir notre internationalisation avec l’implantation au Japon. Elle va nous permettre de recruter pour répondre aux besoins de la communauté Uplike et des marques qui rejoignent Uplike et ses programmes annonceurs 100% native Ads et orienté social shopping" raconte Emmanuel Françoise, CEO d'Uplike
Première opération de croissance externe
LooknBe, le réseau social du look et du shopping communautaire, va rejoindre la stratégie d'Uplike sur des pays comme la Russie ou le Brésil. "Nous intégrerons cette marque forte dans une fonctionnalité dédiée d'Uplike (look et lookbook) et comptons bien capitaliser sur une communauté mixte, ciblée, impliquée et internationale" précise Emmanuel Françoise.
Réseau social à la croisée d’un Twitter et d’un Instagram, Uplike se présente comme une application de partage des inspirations (photo-vidéo-musique) tout en profitant de nombreuses fonctionnalités et du social shopping intégré. Une solution qui mixe à la fois un besoin de sauvegarder un contenu diffusé sur internet (bookmarking), mais aussi une envie de partager du contenu.
A relire : #MaddyStory : Avec 2,3 millions d’utilisateurs, Uplike a imposé son réseau social ambitieux