Le programme d'accompagnement Creative Factory est à destination des entreprises s'établissant dans le champ des industries culturelles et créatives. Les créateurs de projets, les dirigeants d'entreprises en phase d'amorçage ou de diversification souhaitant bénéficier de cet accompagnement ont jusqu'au 15 mai 2015 pour candidater, et ainsi peut-être avoir la chance d'être accompagnés. Pendant six mois, ce dispositif leur permettra d’accélérer leur projet en les aidant à le formaliser et en facilitant leur mise en réseaux avec d’autres acteurs du secteur.
Creative Factory est un programme d'accompagnement pour une durée de 6 mois (de septembre 2015 à février 2016) ayant pour objectif de booster et d'accélérer des projets à fort potentiel économique, d'innovation d'usage ou technologique dans les domaines des industries Culturelle et Créatives.
Les critères de sélection sont :
- L'équipe : compétences développées et complémentarité de l’équipe projet,
- Caractère innovant : une forte différenciation, une innovation d’usage, de service ou technologique,
- Impact économique du projet : développement du chiffre d'affaire, la création d’emplois et la contribution au rayonnement du territoire,
- Et la motivation à intégrer le dispositif.
Le jury se réunira à Nantes le 8 juin 2015 pour sélectionner les projets lauréats. Un accompagnement en trois volets : coaching, conseil sur mesure et ateliers collectifs. Il permettra aux startups accompagnées de développer un modèle économique performant, de structurer leur plan de développement, de sécuriser la propriété intellectuelle de leur projet, de faciliter leurs démarches de création, de s'entraîner à parler devant un public et à pitcher, et rencontrer des investisseurs et partenaires financiers.
La Creative Factory se divise en 6 ateliers collectifs, avec 30h d'accompagnement adapté à chaque jeune pousse avec les cabinets de conseil partenaires, un suivi personnalisé par le Cluster Quartier de la Création et Atlanpole et 15 000 euros de prêt d'honneur.
Demande de candidature disponible en ligne
Crédit photo : Shutterstock