Lancée en septembre 2014, la startup Hellocasa vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès d'investisseurs privés dont Jean-Marie et Fabienne Rétif, co-fondateurs de BilletReduc. Une opération financière qui intervient moins d'un an après son lancement, pour faire de cette plate-forme la marque leader sur l’achat des petits travaux en ligne (bricolage, plomberie et électricité).


Arnaques, travail bâclé, délais d’intervention souvent trop longs...Partis de ce constat, les fondateurs de Hellocasa ont alors souhaité répondre à cette "crise" du service à la personne, par le biais d'une place de marché où l'on peut choisir son service sur mesure et échanger en amont avec les différents prestataires. Souhaitant remettre un sentiment de confiance dans le secteur des petits travaux domestiques, Hellocasa s'est alors entouré d'experts des marketplaces : Jean-Marie et Fabienne Rétif, co-fondateurs de BilletReduc qui ont également participé au l'aventure Seloger.Com.

« Nous sommes convaincus que le marché des petits travaux a besoin d’évoluer, en particulier quant à  son besoin de transparence et de simplicité. Amazon vient de se lancer en grande pompe aux Etats-Unis, c’est un signe.  Nous avons confiance en l'équipe Hellocasa, ses capacités d’exécution et les premiers mois  d’activité confirment qu’on peut changer les choses sur ce marché» déclare Jean-Marie Rétif.

Les services à la personne sont aujourd'hui un secteur d'activité dans lequel beaucoup d'acteurs sont en train de s'engouffrer. Parmi ces derniers, on peut notamment citer SeFaireAider (fondé Denys Chalumeau, fondateur de SeLoger) et Payname dans le secteur du paiement. Dans le cas de Hellocasa, il s'agit de trouver et réserver un professionnel certifié, pour un service de bricolage de qualité avec un prix forfaitaire, fixé à l'avance. Le client décide du jour et du créneau horaire pour l'intervention.

« Hellocasa répond aux problèmes trop caractéristiques rencontrés dans la profession (arnaques, travail bâclé, délais d’intervention…). Depuis sa création, le taux de satisfaction de nos clients se maintient à un niveau très élevé (4,8/5) et 25% d’entre eux ont testé le service suite à une recommandation d’un proche ; des chiffres qui prouvent que le service proposé répond à une attente de qualité et de sérieux » se réjouit Julien Desarnauts, un des trois co-fondateurs de Hellocasa aux côtés de Matthieu Desarnauts et Benjamin Rezzak.

Aujourd'hui, la startup revendique à ce jour une trentaine de professionnels en région parisienne, et compte grâce à cette levée de fonds, garantir le plus grand niveau de qualité et étendre son activité sur le sol français. Un chiffre qui peut paraître faible, mais qui est justifiable par le fait que la plate-forme web n'a accepté à ce jour, uniquement 10% des candidatures de professionnels.