Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Des startups nous aident au quotidien en nous proposant des objets et services inventifs. Que ce soit au volant ou la maison, voici comment quelques startupers à travers le monde ont transformés nos frustrations du quotidien en solutions pour tous : Leap, Caliber 2.0, Hackaball et 3Doodler.
Leap
Le "co-working" bus
Leap est un bus nouvelle génération, pensé par une startup de San Francisco, pour ceux qui aiment optimiser leur temps. Le design intérieur est inspiré d’un co-working space. Un « laptop-bar » longe le côté droit du bus, le long des fenêtres. Il est ainsi possible de s'y installer avec un ordinateur portable pour travailler pendant un trajet, ou opter pour les autres places (isolées pour les lonely cowboy, en "U" pour les bavards). Leap c’est : une application pour acheter son pass et se renseigner sur les horaires, des chargeurs usb pour vous dépanner, un wi-fi gratuit, des gourmandises bio, une hôtesse Leap toujours à votre service, et un véhicule qui fonctionne au gaz naturel, de quoi se rendre au travail avec l’esprit et la conscience tranquilles. Tout ça pour la modique somme de 6 dollars le trajet. Et si on décidait de rester dans le bus? (source : Design Taxi)
Pour plus d'informations : www.leaptransit.com
Caliber 2.0
Le WhatsApp professionnel
Caliber est le nouveau « messenger » qui vous permet d'échanger avec vos contacts professionnels. Une fois inscrit, l’application vous demande de sélectionner un mot-clé (un seul) décrivant le mieux votre expertise, puis les types de professionnels avec qui vous aimeriez échanger. Il vous propose ensuite de se synchroniser avec vos contacts LinkedIn. Vous pouvez alors envoyer des invitations-chat, une par une, aux personnes qui vous intéressent et n'ayant pas déjà un compte actif sur l'appli. Après Kudoz qui empruntait le fonctionnement de tinder pour les candidatures, Caliber vient ajouter sa pierre à l’édifice en termes de fluidification des échanges dans l’univers professionnel. (Source : PRODUCT HUNT)
Pour plus d'informations : www.caliber.io
Hackaball
Le ballon des enfants geeks
Hackaball est un ballon connecté à une application mobile, qui peut changer de couleur, vibrer et capter l'utilisation que vous en faites. Il développe la créativité des enfants en leur apprenant à inventer des règles de jeu. La plateforme leur indique quelques exemples de modes de jeu pour commencer. (Par exemple : faire rebondir la balle sur une main sans la faire tomber. La technologie compte le nombre de rebondissement pour comparer la performance du joueur avec ses amis ou pour enregistrer son évolution. Si la balle touche le sol, elle change de couleur.) En partant de ce raisonnement, les enfants peuvent imaginer des dizaines d’autres façons de s'amuser. Ils peuvent ainsi se familiariser avec une logique de programmation (game design) sans être collé devant un écran, à l’intérieur comme à l’extérieur, seul ou à plusieurs.
Pour plus d'informations : www.hackaball.com
3Doodler
Le stylo qui dessine en 3D
26 457 personnes ont investis 2 344 134 dollars dans 3Doodler pour pouvoir dessiner dans l’espace. Ce stylo dans lequel les ingénieurs ont remplacé la cartouche d’encre par une tige de plastique, permet de créer des objets en 3D en dessinant aussi bien sur votre papier que dans les airs. L’outil est intéressant pour faire des maquettes, des objets d’art ou de décoration. En attendant que les imprimantes 3D deviennent assez simples d’utilisation et accessibles en termes de prix, ce stylo malin peut devenir le meilleur ami des DIYers. (source : techniques ingénieurs)
Pour plus d'informations : www.the3doodler.com