Une nouvelle édition du Forum 5i (Innovation, Industrie, Inclusion, Investissement, International) se tiendra les 27 et 28 mai à Grenoble. Au sein de cet événement, il est traditionnellement prévu de faire un focus sur le volet Financement. A ce titre, Venture 5i se positionnement justement comme la rencontre annuelle entre des investisseurs nationaux et internationaux et des porteurs de projet de l'arc alpin en recherche de financement.


Le Forum 5i orchestré autour d'un thème d'actualité : les objets connectés

Les sociétés innovantes de l'arc alpin en cours de levée de fonds sont invitées à déposer leur dossier de candidature à l'attention des organisateurs de l'événement, avant le mercredi 25 mars. Dans le cadre de ce concours, seuls les dossiers issus des secteurs de TIC, Cleantech et Sciences de la Vie, sont autorisés à participer, quel que soit le stade de croissance : amorçage ou développement.

Depuis la création du concours Venture 5i, plus de 630 millions d'euros ont été levés, à destination de 215 entreprises de se développer, en créant plus de 3000 emplois. Reconnue comme l'une des principales manifestations pour le soutien au financement d'entreprises innovantes, le Venture 5i fait figure d'événement à ne pas manquer dans la région Rhône-Alpes.

Un jury d'investisseurs français et étrangers pré-sélectionnera une trentaine de dossiers sur la base de 8 critères : proposition, marché, produit ou service, positionnement concurrentiel, stratégie de développement - « go-to-Market », clients, financement et équipe. Cette sélection sera annoncée au cours du mois d'avril. Une première journée (27 mai) sera consacrée à l'audition de ces jeunes pousses technologiques, tandis que la seconde (28 mai) sera plus orientée sur les échanges professionnels et rencontres lors de rendez-vous individuels.

Informations et candidatures