Lancé fin 2011, Home'n'go veut vous réconcilier avec la recherche d'appartement. La startup compte à l'heure actuelle plus de 1,5 million d’annonces centralisées sur son site et revendique une croissance visiteurs de +1 300% depuis le lancement... La rédaction de Maddyness est partie à la rencontre d'Adrien Pavillet (CEO) et Sébastien Zerah (CTO), co-fondateurs de l'entreprise.


Pourquoi s'être lancé dans l'aventure ?

Nous nous sommes rencontrés lors de notre cursus en Management et Nouvelles Technologies en 2010 à HEC. Nous partagions un constat commun : le marché de la recherche immobilière en France est assez complexe et fait face à trois problématiques principales, entretenues par l’ensemble du secteur : manque d’informations sur le bien, absence de données sur l’environnement et, cerise sur le gâteau, caractère chronophage de la recherche. Nous avons ainsi créé Home’n’go dans le but de faciliter et contextualiser la recherche immobilière  en proposant d’associer un service basé sur l’open data. Concrètement, les annonces publiées sur Home’n’go comportent des données publiques telles que les transports, les commerces, les écoles/crèches à proximité, le montant de la taxe foncière, les catégories socio-professionnelles du secteur…

Quel est le chemin parcouru par Home'n'go depuis sa création ?

Le service et la simplicité qu'offrent Home'n'go s'imposent de plus en plus et commencent à être connus du grand public (1,3 millions de visiteurs uniques en 2013 pour 6 millions de pages vues et 2,8 millions de visiteurs en 2014 pour 19 millions de pages vues, le tout sans application mobile) et s'améliorent sans cesse pour permettre de trouver un logement qui correspond à son mode de vie (ajout de données en fonction des retours utilisateurs, recherche par temps de transport dans le futur).

mockup

Quelles ont été les étapes clés de votre développement ?

La sortie du site en 2011, l’obtention de distinctions et l’incubation au Camping, et en janvier 2015 la sortie de la nouvelle version et le lancement de l’application Androïd.

Un souvenir marquant depuis la création de votre Startup ?

La première fois que nous avons entendu des inconnus parler de l'utilité de Home'n'go. C'est formidable d'entendre que le service que l'on a souhaité et créé commence à être reconnu.

Une actualité à mettre en avant ?

Oui ! Home’n’go a passé un vrai cap en janvier 2015 avec une nouvelle version, qui permet dorénavant aux particuliers (et professionnels) de publier directement des annonces sur le site (avant, Home’n’go redirigeait simplement vers des annonces externes).

Quels sont les projets pour l'avenir ?

Continuer de développer Home’n’go en lançant de nouveaux services. Notamment, à court terme, nous prévoyons de lancer un nouveau service de recherche inversée : toute personne désireuse d'acheter ou de louer un bien remplira son profil et sera visible par les propriétaires concernés.

Nous venons aussi de lancer notre application sur Androïd, et celle sur iPhone va bientôt débarquer sur les écrans, d’ici à quelques semaines. Avant cette nouvelle version, le modèle économique de la start-up reposait uniquement sur la rémunération au clic et la rémunération par affiliation (via les différents partenaires). Aujourd’hui, Home’n’go propose aux propriétaires des services supplémentaires comme la possibilité de placer leurs biens en haut des résultats de recherche.

Pour plus d'informations : www.homengo.com