Un nouvel espace de coworking a donc vu le jour à la fin de l'année 2014 au 22 bis rue des Taillandiers, avec une ambition forte : réunir toutes les conditions pour libérer l'expression créative dans un espace de 1000 m2, le tout sur 6 étages. Cet espace, animé par Spintank, une agence de communication Corporate, vient s'ajouter à une longue liste de lieux dédié au nomadisme entrepreneurial, tout en développant une spécificité basée sur le numérique bien sûr, mais aussi sur l'inspiration créative.
"Il est des moments particuliers, dans une vie d’entrepreneur. On monte des trucs, on se bat pour des clients, on réussit à embaucher quelqu’un, on réussit un projet ou on perd un contrat. Un flux, fait de milliers de petits et grands risques. Et puis il y a ces moments où l’on sent que ce que l’on fait vous dépasse, parce que c’est juste ce qu’il faut faire, maintenant. Cette joie de toucher à quelque chose d’universel, de nécessaire. Ce que nous sommes en train de proposer avec Le Tank, c’est juste ça" raconte Nicolas Vanbremeersch, CEO de Spintank.
Nomade ou Résident ?
Cette question est sans doute à la base du concept même de coworking. Suis-je résident ou travailleur nomade ? Les 2 formules sont possibles et reposent sur des critères de confort et de flexibilité. De la simple journée au mois complet, l'offre de coworking se doit d'être flexible et adaptée aux nouveaux codes de travail. Soutenue par la Région Ile de France, l'initiative du Tank n'est sans doute pas la dernière à voir le jour dans la région francilienne. En Septembre dernier, Jean-Paul Huchon avait alors annoncé le vote du financement de 18 espaces de coworking supplémentaires.