Business France et Bpifrance lancent un appel à candidatures pour UbiMobility : 17 jours d’immersion au cœur du marché automobile américain pour 8 entreprises prometteuses du secteur automobile français. Les chiffres sont encourageants : en 2014, les ventes de véhicules aux États-Unis ont quasiment retrouvé leur niveau d'avant crise avec 16,5 millions d'unités vendues. Les startups lauréates se retrouveront plongées dans un univers propice à l'innovation lors de la première édition du concours UbiMobility.
Business France et Bpifrance soutiennent le concours UbiMobility, un programme unique en son genre qui permet à 8 entreprises françaises prometteuses de rencontrer les acteurs clés de l'automobile connectée et du transport intelligent aux États-Unis.
Elles seront sélectionnées sur dossier par un comité composé de grands acteurs et d'experts américains du véhicule connecté (General Motors, Google Car, Delphi, Valeo, l'Université de Californie à Berkeley et l'Université du Michigan), et feront étapes dans 3 villes où se joue l'avenir de ce secteur : Chicago, Détroit et San Francisco. Les technologies peuvent concerner autant le véhicule en tant que tel, que les services ou produits dérivés. Le processus de sélection se veut exigeant, et permettra aux entreprises retenues d'optimiser leur présence sur place et de maximiser la réussite commerciale de leurs innovations.
Afin de prendre part à ce véritable parcours d'insertion accéléré sur le marché de l'automobile américain, un accompagnement personnalisé leur sera accordé, comme la participation à des événements ciblés ou comme le programme de rendez-vous BtoB personnalisés. Le dossier de candidature doit être renvoyé complété avant le 15 mars 2015, et les 8 entreprises sélectionnées pour le programme d'UbiMobility seront annoncées le 15 avril 2015. Le voyage d'affaires se déroulera dans les 3 villes américaines citées précédemment du 14 au 30 juin 2015.
A relire : #IoT : La voiture connectée, un sujet sur lequel travaille PSA depuis 10 ans
A relire : #MaddyCrowd : Drust lance Akolyt, la clé connectée pour une conduite plus intelligente
A relire : #Automobile : Les 2 enjeux des startups sur ce marché seront Ecologie et Connectivité
Crédit photo : ShutterStock