Mastercard annonce de nouvelles opportunités pour les startups européennes en ouvrant les candidatures pour la seconde édition du Start Path Europe 2015. Les startups sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement personnalisé d'un an afin de répondre à leurs problématiques prioritaires, ainsi que le soutien d'une équipe d'experts durant toute cette période.
Une équipe d'experts Mastercard, connectée dans le monde entier, soutiendra les startups sélectionnées afin d'étudier des opportunités de projets pilotes. Les partenaires de MasterCard seront amenés à entrer en relation avec les startups, afin d'étudier d'éventuelles opportunités de synergie. 8 entreprises seront sélectionnées pour participer à ce programme hybride d'une durée d'un an qui débutera en avril 2015. Start Path est ouvert aux sociétés dont l'activité est le commerce, et les candidatures sont ouvertes jusqu'au 19 février 2015.
“Start Path Europe est un programme unique, car nous personnalisons l’aide apportée afin de répondre aux besoins individuels d’une startup plutôt que de s’inscrire dans une approche “solution unique", explique Stéphane Wyper, responsable mondial du programme MasterCard Start Path. “Notre objectif est d’aider chaque startup à réussir et à se développer plus rapidement que si elle devait agir seule."
La première édition du programme Start Path Europe en 2014 était composée de 6 entreprises (Zencard, Xpreso, Instabank, Ridango, MePin et Storee) parmi des dossiers de candidatures issus de plus de 30 pays différents. Pour Simon Pleass, co-fondateur et PDG de la startup irlandaise Xpreso, "l'aide apportée par Start Path Europe nous a été très bénéfique. Avec le soutien de MasterCard, nous avons engagé des relations commerciales avec de grandes entreprises et pu ainsi accélérer le développement de nos ventes”, explique . L’entreprise, créée en 2012, résout le problème d’attente de la réception du colis à domicile en mettant en relation le client avec le livreur en temps réel. Une innovation qui a pu être boostée grâce à ce programme d'accompagnement.
Pour plus de renseignements : www.startpath.com