Source d'inspiration pour tous les entrepreneurs innovantes du monde entier, le marché américain ouvre ses portes à 10 entrepreneurs, via le dispositif VentureOutNY. En effet, l'association à but non lucratif a pour la mission de promouvoir la ville de New York auprès d’entrepreneurs du monde entier.
Le voyage, qui aura lieu à New York du 2 au 6 mars 2015, a pour objectif de bénéficier de rencontres de haut niveau avec des fonds d'investissement, des entrepreneurs à succès et des entreprises installées là-bas. De nombreux workshop à thèmes sur le développement aux Etats Unis seront également organisés (commercial, juridique, comptabilité, immigration) ainsi que des petits déjeuners thématiques avec des intervenants français basés aux USA.
De plus, lors de cette seconde édition, Effective Capital (co-organisateur de la manifestation) en profitera pour inaugurer son 2ème bureau US à New York au coeur de l'incubateur Wework Charging Bull de New York. C'est justement le cabinet de conseil en levée de fonds et fusions-acquisitions, qui offre le voyage d'une valeur de 1500 euros à 1 startup (sur 10 sélectionnées), à partir du choix du board d'experts (Jonathan Zisermann (ex-Mediastay, membre de 50 Partners), Yohan Ruso (ancien DG Ebay France, (PDG Praditus), Benjamin Hakoun (FifitingBox), Mathias Monribot (Le petit Poucet), Nicolas Celier (Alven capital), Jonathan Cherki (Content Square) et accompagnés d'Ilan Elbase (Effective Capital)).
"Le programme VentureOutNY a été un vrai accélérateur pour notre développement sur le marché américain. Nous avons pu rencontrer des VCs mais aussi des partenaires qui ont pu nous orienter sur les démarches juridiques, RH ou encore des workshops sur des thèmes précis comme la vente ou les relations presse. Au délà du côté pro, c'est aussi de super rencontres d'entrepreneurs francais et américains. Je recommande vivement l'expérience ! C'est d'ailleurs grâce à cet accélérateur que nous pourrons ouvrir Babbler sur le marché américain cette année" raconte Hannah Oiknine, CEO de Babbler
Pour postuler à ce voyage business, il suffit de remplir le formulaire en ligne, avant la clôture des inscriptions qui sera effective d'ici quelques jours. Pour participer, les entreprises ne doivent pas avoir levé plus de 5 millions d'euros, être françaises et désireuses de s’installer à New York ou d’y ouvrir une filiale afin de s’attaquer au marché américain.