Le spécialiste des services dédiés à l'acheteur immobilier Net-Acheteur.com vient d'annoncer une levée de fonds de 820 000 euros auprès de Soridec, Bpifrance et de plusieurs investisseurs privés. Un tour de table qui devrait lui permettre d'investir d'accélérer son déploiement commercial sur tout le territoire français.
La jeune pousse montpelliéraine, fondée en juin 2012 par Frédéric Bourelly, Net-Acheteur.com se veut être la spécialistes des services dédiés à l'acheteur immobilier alliant "l'expertise humaine et outils technologiques". Une entreprise qui s'est concentrée dès son origine sur les acheteurs immobiliers pour lesquels elle optimise le processus d'achat et de recherche de biens, depuis l'étude du projet jusqu'à l'acte notarié en passant par la recherche et la qualification des biens sur la totalité de l'offre disponible, la négociation et le financement.
Un concept innovant sur un marché qui comptabilise plus de 700 000 transactions annuelles et dont les innovations portaient jusqu'alors majoritairement sur les problématiques du vendeur et non sur celles de l'acheteur. Net-Acheteur joue donc l'outsider en privilégiant une autre cible commerciale et semble être en passe de transformer son pari.
Avec près d'une centaine de clients au compteur, la startup vient d'annoncer avoir boucler un premier tour de table de 820 000 euros auprès de Soridec, Bpifrance et de plusieurs investisseurs privés spécialistes des services financiers et immobiliers. Une levée composée d'un investissement de 570 000 euros par la société de capital-risque Soridec et d'investisseurs privés et complétée par un prêt de 250 000 euros apporté par Bpifrance.
Des fonds qui devraient lui service à investir dans le développement de ses outils de relation client, amplifier sa présence marketing et accélérer le déploiement de son réseau de chasseurs immobiliers sur tout le territoire national, notamment via le recrutement d'une centaine de profils dans les prochains mois.
Crédit photo : Shutterstock