Le French Tech Tour Canada est un accélérateur de business pour les entreprises françaises qui souhaitent se développer au Canada et obtenir de la visibilité sur un marché de plus en plus concurrentiel. Pour les startups intéressées, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2015.


Le FrenchTech Tour Canada propose une semaine d'accélération commerciale qui permet aux jeunes pousses de s'immerger complètement sur le marché canadien. Pour ce faire, elle bénéficieront d'une introduction auprès des grands compte canadiens ainsi que des clients et partenaires potentiels ; d'un accompagnement de façon personnalisée sur leur stratégie de développement ainsi que sur les aspects marketing nord-américain. Et enfin, d'une excellente visibilité sur les deux villes économiques canadiennes les plus dynamiques via des soirées de networking.

Les partenaires canadiens considèrent le FrenchTech Tour comme une véritable opportunité de détecter en amont des technologies françaises innovantes qui pourront leur donner un avantage compétitif sur les marchés locaux et internationaux. Les partenaires de l'édition 2015 comptent déjà : Bell Mobility, Bell Medias, KPMG, Rogers, Telus, Quebecor, COGECO... La première édition avait accueilli des entreprises comme BePATIENT, Enovance, Ipdia, Knowmore, ou encore Praxedo et StarNav. En 2014, Stardust, Bittle et Ivalua.

Le FrenchTech Tour Canada c’est :

  • 10 entreprises sélectionnées par des grands comptes canadiens
  • 2 mois de préparation amont ( workshop, coaching..)
  • 1 semaine de rendez-vous à Toronto et Montréal
  • 2 soirées de networking pour vous immerger dans les communautés d’affaires torontoises et montréalaises

Pour postuler, il suffit de télécharger le dossier de sélection, puis de signer le bulletin de participation et enfin remplir un "executive summary" de  2 pages environ, en français et en anglais pour présenter son projet. Le nom des entreprises sélectionnées sera dévoilée le 6 mars prochain.

Dossiers de candidatures à retourner avant le 31 janvier à : [email protected]

Crédit photo : Shutterstock