Créée fin 2013 et lancée en mars 2014, la startup RueCentrale vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de 150 000 euros auprès de 5 business angels, dont Luc Clément et Jérôme Gremez, fondateurs de MaReduc.com, Ralph Ruimy, CEO de Place des Leads et Jean-René Alonso, CEO de Remmedia. Cette levée de fonds va être complétée par un second tour actuellement en cours sur la plate-forme de financement participatif SmartAngels.


Concrètement, RueCentrale est une solution (disponible sur iPhone et Androïd), qui permet à ses utilisateurs de suivre leurs commerçants favoris à travers un canal de communication et de fidélisation, qu'est l'application mobile. Lancée tout d'abord à Marseille il y a quelques mois, l'outil a séduit plus de 180 commerçants en région PACA. Grâce à cette levée de fonds, il est prévu d'ouvrir un bureau à à la fois Bordeaux et à Lyon.

Les 3 fondateurs - Simon Leloutre, Jean-Philippe Rigaud et Rodolphe Matray - ont maintenant pour ambition de conquérir de nouvelles villes, avec leur outil dont le ROI pour les commerçants n'est plus à démontrer. En effet, ces derniers peuvent depuis n'importe quel support, envoyer leurs actualités ou encore faire parvenir des invitations à des événements, directement sur le mobile des clients inscrits.

A relire : #Mobile : Découvrez les 8 startups françaises qui veulent fidéliser les clients de demain

« RueCentrale est la seule solution à ma connaissance qui apporte une réponse si simple et pertinente aux besoins des commerçants. La société est portée par une équipe avec une vraie stratégie intelligente pour pénétrer un marché difficile. Tout est là pour un beau succès futur. En outre, je partage le combat de RueCentrale de préservation de l’âme de nos centres villes en aidant au maintien des petits commerçants », explique Ralph Ruimy, CEO de Place des Leads et investisseur de ce premier tour de table,

Alors qu'une seconde phase est actuellement en cours de processus sur SmartAngels, RueCentrale souhaite dès à présent renforcer ses équipes, notamment au niveau technique et commercial. De plus, au-delà de l'application mobile, RueCentrale est en train d’équiper chacun de ses commerces affiliés de beacons (BLE) et devenir ainsi une solution complète qui permet aux commerçants de quantifier en temps réel le trafic qu'elle génère en point de vente.