Pour préparer Noël, la rédaction de Maddyness revient cette année avec une nouvelle opération qui vise à présenter des marques Made In France. En plus de cette visibilité, les startups mises en avant ont aussi souhaité mettre en jeu un cadeau à destination de nos lecteurs. Tous les jours (ou presque), les lecteurs ont l'opportunité de remporter un lot, conditionné par un tirage au sort. Première startup de cette série : Charlie Watch.
Charlie Watch, c'est l'aventure de 2 amis d'enfance (Ambroise et Adrien), alors en dernière année de l'ESSEC, qui ont décidé de lancer une nouvelle marque de montre, fabriquée par un atelier d'horlogerie parisien. Quelques mois après avoir réussie leur campagne de crowdfunding sur Indiegogo (presque 30 000 euros récoltés sur un objectif de 10 000 euros), l'entreprise Charlie Watch est maintenant une équipe concentrée sur le développement de la première collection.
Cette collection, composée de 5 montres, génère un panier moyen de 140 euros depuis leur site marchand. Pourquoi arrivent-elles à séduire ? Les montres Charlie Watch ont un design à la fois classique et moderne avec un système de bracelets interchangeables en cuir et en nylon. Les montres sont assemblées dans un atelier d’horlogerie au cœur de Paris, avec un mouvement Suisse Roda et sont garanties 2 ans. Grâce à la désintermédiation avec des canaux de communication et distribution principalement web, les fondateurs peuvent offrir ces montres à un prix bien plus juste à leurs clients.
Charlie Watch met en jeu pour l'opération MaddyNoël, 1 montre (modèle Union, avec un bracelet au choix). Pour tenter de remporter ce lot, il suffit de répondre en commentaire de cet article, à la question ci-dessous. Le tirage au sort de ce concours aura lieu mercredi 10 décembre à 18 heures et le gagnant recevra un mail de la part de la rédaction. Pour tenter de trouver la réponse à cette question, n'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de Charlie Watch et à visiter son site internet.
Quel acier est-utilisé pour les montres Charlie Watch ?
MAJ : Le concours est maintenant terminé, bravo à Laet qui a été tirée au sort. D'autres concours sont à venir sur Maddyness, restez connectés !