Créé en 2013 par Alexandre Roy (Diplômé de l'EFP et ancien ingénieur d'affaires), WebEngineering œuvre sur le marché de l’ingénierie technique estimé à plus de 8 milliards d’euros en France. L’équipe est aujourd’hui composée de 8 personnes (3 développeurs web, 4 commerciaux et 1 community manager). Avec une première levée de fonds qui avait été réalisée en octobre 2013, la société annonce un nouveau tour de table de 150 000 euros et lance son site d'emploi dédié à l'ingénierie technique.


WebEngineering, acteur reconnu dans la mise en relation entre prestataires ingénieurs et donneurs d’ordres industriels, vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 150 000 € auprès de l’Accélérateur (1ère structure d’accompagnement et de financement pré-amorçage) et d’investisseurs privés comme Jean-Marc Bouhelier (PhotoBox, 1001menus) et Michel de Guilhermier (Motoblouz, Plus de bulles).

webengee

Cette levée de fonds va notamment permettre à la jeune startup parisienne d’accroître son développement commercial et de finaliser le lancement de son nouveau produit, un site d’emploi dédié à l’ingénierie technique. La startup développe une solution globale et complète, qui s’articule autour de 2 composantes :

  • Une place de marché dédiée aux acteurs du conseil en ingénierie qui centralise des offres de mission et des prestataires disponibles, pour répondre aux problèmes d’inter-contrat dans les sociétés de conseil en ingénierie
  • Un site d’emploi dédié à l’ingénierie technique, pour répondre aux problèmes de recrutement d’ingénieurs en France Depuis le lancement du site d’emploi, en août 2014, la startup a multiplié par 10 son audience et son volume d’inscription mensuel.

Aujourd’hui, le site d’emploi enregistre 700 nouveaux CV par mois, ce qui représente plus de 10% du flux d’ingénieurs qui recherchent un emploi chaque mois. La plateforme compte aujourd’hui plus de 4 000 utilisateurs actifs (3 000 freelances et candidats ingénieurs, 500 sociétés de conseil en ingénierie et 200 donneurs industriels) et connait une croissance de +200 % chaque mois.