Visibrain, la startup soutenue par Bouygues Telecom Initiatives vient de lancer une opération de communication intéressante à destination du grand public sur les médias sociaux. En effet, du 1er au 25 décembre 2014, tous les utilisateurs peuvent demander à l'outil Visibrain Focus, le top 3 des influenceurs qui se cache derrière n'importe quel hashtag.
Faire passer le DataNoel pour qu'il trouve les 3 comptes les plus influents sur un hashtag dédié, telle est l'opération pensée et mise en place par Visibrain, startup française spécialisée dans l'analyse des médias sociaux. En donnant la possibilité à tous les membres de Twitter, d'avoir accès à des informations payantes en temps normal, Visibrain s'assure là un coup de publicité très habile pour faire connaître la fiabilité de son outil. Qu'est-ce qu'un influenceur ? Tout simplement le compte qui a eu le plus d'interactions sur un mot-clé (mentions ou retweet).
A l’heure de l’information de masse, Visibrain Focus permet aux professionnels de la communication de détecter les risques et les opportunités qui circulent sur le web social temps-réel. Depuis sa création en 2011, Visibrain compte parmi ses clients des grands groupes comme BNP Paribas, Bouygues Télécom ou Orangina Schweppes ; des agences de communication comme Image 7, Le Public Système ou Marcel ; des institutions telles que l’Elysée ou la CCI France.
Concrètement, pour demander de l'aide au DataNoel, il suffit de publier un message sur Twitter en mentionnant à la fois le compte Twitter de la société (@visibrain) et le hashtag de l'opération : #DataNoel. "Cette donnée normalement inaccessible sans un outil professionnel d’analyse est désormais à la portée de tous les participants. C’est la magie de Noël !", précise la jeune pousse. Pour affiner l'analyse, Visibrain précise également qu'il est possible de demander uniquement les données sur les tweets en langue française.
Hello @visibrain ! J’aimerais savoir qui est le boss sur #CoupeDavis, est-ce que le #DataNoel peut passer ?!
— Béné Matran (@BMatran) November 26, 2014
Bjr @BMatran, c'est @DavisCup (32 574) devant @rogerfederrer (32 016) et @stanwawrinka (18 545). Joyeux #DataNoel ! pic.twitter.com/Ee7puCR0wD
— Visibrain (@visibrain) 26 Novembre 2014