Jeudi 20 novembre 2014, c'est près de 400 personnes qui seront attendues à l'Ecole 42, pour participer à ce premier tournoi de baby foot consacré aux acteurs principaux de l'écosystème des startups françaises. Ce tournoi a pour ambition de devenir un rendez-vous annuel et ludique des pure players, des startups les plus en vue du moment autant que les écoles d'informatique de l'hexagone. Une centaine d'équipes s'affronteront ainsi pour tenter de remporter le prix final. Des exemples ? Blablacar, Groupon ou encore Easyvoyage peuvent déjà être cités parmi les favoris du concours.
Une initiative qui est donc portée par Mobiskill, un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du web et du mobile. Depuis sa création, l'entreprise a su s'entourer de clients prestigieux : Le Bon coin, BazarChic, Blablacar ou encore Dailymotion.
Le défi est simple : mettre en lumière la "Marque Employeur" de startups en vogue, des éditeurs et des écoles d’informatique. Une vidéo "Marque Employeur" d’une valeur de 5000 euros est mise en jeu pour la meilleure entreprise et de nombreux cadeaux des partenaires seront également offerts aux participants. Enfin, pour coller parfaitement à cette ambiance startup et de spécialistes du web et de la technologie, la demie-finale et la finale se joueront sur un babyfoot connecté.
Les prix à gagner :
- Le prix Golden Winner : La Golden team, gagnante du tournoi remportera une vidéo marque employeur pour son entreprise, la GamelleStarCup et des cadeaux des partenaires pour chaque joueur.
- Les prix Silver et Bronze : Les teams podiums 2 et 3 remporteront des cadeaux des différents partenaires.
- Le prix Corporate : Chaque équipe doit se présenter vêtue aux couleurs de son entreprise ou de son école. La Corpo Star Cup sera remise à l'équipe la mieux "brandée".
Crédit photo : Shutterstock