PayTop, l'acteur majeur de la finance digitale en France (avec une offre couvrant le transfert d'argent, plus performante et moins chère, ainsi que le Change de devises) vient de lever 3,3 millions d'euros auprès de Truffle Capital, le spécialiste européen du capital investissement dans les technologies de rupture.


La startup spécialiste de la finance digitale, qui avait déjà levé 1,5 million d'euros en 2013, vient à nouveau de lever 3,3 millions d'euros auprès de Truffe Capital. Les actionnaires de références Eric Besson et Pascal Chevalier sont d'ailleurs membres du comité de surveillance de l'entreprise.

« Ce nouvel investissement dans PayTop consacre notre confiance dans cette startup qui a su rapidement remettre en question les habitudes de son marché avec des tarifs compétitifs et transparents, et des services particulièrement innovants. Aujourd’hui, PayTop présente de solides perspectives de développement que nous sommes heureux de soutenir par notre 2ème investissement » Bernard-Louis Roques, Directeur Général et co-Fondateur de Truffle Capital, actionnaire majoritaire et Président du comité de surveillance de PayTop.

Dirigée par David Boucher (Président), et Philippe Coup-Jambet (Directeur Général), la startup est aujourd’hui leader en France des paiements en ligne à l’international, qui comprend les transferts d’argent et les livraisons de devises à domicile.

PayTop est à ce titre le créateur de la première carte de paiement multi-devises (euro, livre sterling et dollar) sans frais de chargement et sans frais de retraits destinée aux voyageurs et aux migrants (transferts d’argent). Cette carte innovante pour le secteur permet d’effectuer en toute sécurité des paiements dans 210 pays avec des frais de traitement réduits et aucun frais de change quand les paiements et les retraits d’argent sont effectués dans la même devise que celle chargée sur la carte. L’établissement de paiement, agréé par l’ACPR, compte à ce jour plus de 40.000 clients et 10 millions d'euros de flux traités en 2013 et prévoit un volume d’activité multiplié par 10 en trois ans.

Cette nouvelle levée de de fonds permettra à l'entreprise de déployer la commercialisation de sa carte multi-devises et de proposer de nouveaux services innovants.

« Ce nouvel investissement de Truffle Capital démontre toute la pertinence de notre positionnement innovant qui, en deux ans, a fait ses preuves en révolutionnant les services de paiement à l’international pour les particuliers, avec notamment la première carte multi- devises en France. Nous sommes heureux de compter sur notre actionnaire de référence qui au-delà de ses importantes capacités financières, nous apporte une vision et des conseils stratégiques pour notre développement et la création de nouvelles offres » David Boucher, Président de PayTop