Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: Sezam, Snapkin, Proxiprof et Réassurez-moi . 


Sezam

Sezam est un bracelet connecté, qui permet de stocker des informations pour les événements culturels. Le concept (qui sera présenté lors du prochain CES Las Vegas) est ainsi de dématérialiser et d'optimiser la billetterie grand public pour tous les types d'événements culturels (festivals, concerts, spectacles etc.) Il donne ainsi la possibilité à chacun d'aller à des événements l'esprit tranquille, sans billet, sans argent et en réduisant considérablement son temps d'attente.

Pour plus d'informations : www.sezam.io 

Snapkin

Snapkin (également présente au prochain CES Las Vegas) est un outil de mesure qui permet de prendre immédiatement toutes les mesures au centimètre près, et qui s'exporte ensuite dans une solution de visualisation 2D ou 3D. Cette innovation aidera notamment les urbanistes, les agents immobiliers et les architectes à travailler plus efficacement. Mais aussi les nombreux français qui se dotent chaque année d'un nouveau bien immobilier, afin qu'il se projettent plus facilement dans leur nouveau foyer.

Pour plus d'informations : www.snapkin.fr

Proxiprof

ProxiProf  est la première plate-forme géolocalisée entièrement dédiée aux cours particuliers, créée par deux étudiants. Elle permet de trouver des profs particuliers à proximité de son domicile et de profiter de leurs services de manière plus rapide. Ainsi, plus besoin de déposer des annonces à la recherche de la perle rare, mais profiter de des compétences des personnes disponibles aux alentours.
 
 
Pour plus d'informations : www.proxiprof.fr

Réassurez-moi

Réassurez-moi offre un service gratuit et innovant pour aider, conseiller et accompagner les emprunteurs dans leur choix d’assurance de prêt immobilier. Le but est de leur permettre afin d'adhérer à l’offre la plus compétitive et la plus adaptée à leurs profils. Une manière de faciliter l'accès à la concurrence et de bousculer un marché traditionnel, régi jusqu'ici principalement par les banques.

Pour plus d'informations : www.reassurez-moi.fr