Le 22 et 23 octobre 2014, tout le monde est invité à embarquer à bord de l'Entrepreneur Ship, la bateau de l'économie de demain. Une nouvelle appellation (contrôlée) pour l'ancienne fête des entrepreneurs, toujours organisée par la chaire entrepreneuriale de l'école ESCP Europe. 15 événements inédits sont prévus à Paris, mais aussi à Madrid, Turin, Londres et Berlin.


Le campus parisien de l'ESCP Europe sera au coeur de l'entrepreneuriat européen le 22 et 23 octobre et pour cause, plus d'une quinzaine d'événements sont prévus sur place, abordant 10 thématiques pour donner l'envie d'entreprendre, mais également consolider ses acquis. Par exemple, le workshop baptisé Dupont et Dupond aura à coeur de renforcer les liens entre entrepreneurs et designers, et ainsi casser les idées reçues. Et pourquoi pas s'intéresser à la culture potagère urbaine? Sexy Navets est alors fait pour vous.

Street Food, Data Analytics, Nouveaux Médias, Do It Yourself, Economie Collaborative ou encore Open Education, de nombreux thèmes en rapport avec l'économie de demain seront abordés au cours de ces 2 jours de festival, qui seront clôturés par la soirée Get On The Ship. Ces événements ont été créés de toute pièce par 50 étudiants designers, ingénieurs, business, journalistes, artistes ; en seulement 5 semaines, d’une intensité exceptionnelle, dans le cadre de leur formation en Entrepreneuriat. Car au-delà de ces événements d’avant-garde il s’agit pour eux de créer des solutions de long terme aux problématiques qu’ils soulèvent.

Au-delà de la crise, de la morosité, des difficultés, les étudiants qui le fabriquent (issus de l'ESCP Europe, de Strate College, de l'ENSCI, de l'Ecole Polytechnique, de Paris 1, d'E-Artsup, de l'ENSAD, d'HEC Montréal....) cherchent de nouveaux modèles pour faire évoluer l'économie, le design, l'éducation, le journalisme, l'alimentation, la solidarité, les technologies, l'écologie...Alors, prêt à embarquer à bord du navire? Les inscriptions sont encore ouvertes à partir de ce lien.