Fondée par Nicolas Fayon en 2012 (Edhec, amateur de backetball et de champagne), la startup PageYourself propose outil qui permet de paramétrer sa page Facebook avec un maximum d'informations et de fonctionnalités : présentation, concours, sondages etc. Une bonne manière d'intégrer du marketing direct sur Facebook et de bénéficier d'un site complet sur le réseau social au milliard d'abonnés. Une levée de fonds devrait bientôt être communiquée. 


Code promo en fin d'articles

D’où vient l’idée? Quel a été le constat de départ?

Toutes les entreprises, de la grande à la plus petite, ont besoin de visibilité. La première chose qu'elles créent est un site Internet. Mais les choses évoluent, le trafic est de plus en plus coûteux et difficile à faire venir, et les réseaux sociaux et mobiles deviennent des standards. C'est pour répondre à ce changement de fond que nous avons créé PageYourself, la plateforme qui permet de créer le 1er site viral à l'intérieur de Facebook.

Pouvez-vous nous présenter votre outil?

PageYourself est une plateforme en SAAS permettant de créer un f-Site, le 1er site à l'intérieur de Facebook. Le f-Site est un hybride entre un site classique permettant de promouvoir son activité et ses produits ou services, et le monde des apps sur Facebook. Nos 50 000 utilisateurs s'en servent pour organiser des campagnes marketing (jeux concours, sondages...), générer du trafic, des fans, et des leads.

  • Les Applis Facebook : Une vingtaine d'applis aux objectifs variés: du jeu concours sur Facebook, à la Newsletter en passant par le Store Locator.
  • L'Engine : Un outil de design tout en glisser-déposer avec un éditeur de CSS intégré (sans avoir à écrire une ligne de code)
  • La Fan Base : une base de données de participation aux opérations et campagnes marketing, avec un profil perso pour chaque lead.
  • Des templates par activité qui permettent de créer un site sur Facebook en quelques minutes
  • La Fan Gate : C'est ce qui permet de convertir des visiteurs en fans
  • Les Smart Links: ces liens intelligents qui détectent le support pour vous rediriger vers la bonne version, et ajouter les bonnes options de partage.

D'ailleurs, nous venons de lancer une nouvelle version, entièrement remodelée selon les feedbacks de nos utilisateurs.

pageyourself

pageyourself

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché?

On est en concurrence avec le site web dans sa version classique, et donc avec les acteurs qui permettent d'en créer comme Wix, Strikingly...

Notre avantage compétitif est notre produit, que nous avons voulu puissant mais surtout à la portée de tous. En moins de 10 clics, un commerçant peut publier un site sur Facebook à la pointe de la technologie et du marketing, qui va générer du trafic, augmenter la taille de sa communauté, et générer des leads.

Quel est votre business model?

L'outil est en freemium, et la plupart des fonctionnalités sont gratuites. Parmi les options payantes se trouvent le nombre de campagnes marketing démarrées ou la marque blanche. Ça commence à 9€ par mois.

pageyourself

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour?

On utilise au quotidien Zendesk pour gérer le support, Mailchimp pour envoyer des emails et pour faire du drip marketing, Google Analytics pour faire dans l'original, Trello pour être coordonnés et rapides pour développer des nouvelles features et fixer les bugs, et LiveMinutes pour brainstormer et créer en équipe.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness : -50% pendant les 3 premiers mois en envoyant MADDYNESS à [email protected]