C'est dans le cadre du projet Lab'Line for the future qu'Air France (en partenariat avec Paris Région Lab), lance un appel à candidature pour les projets entrepreneuriaux dédiés au voyage responsable. Pour ce faire, un dossier de candidature est à remplir avant le 24 novembre prochain. 


Ce partenariat entre Air France et Paris Région Lab permettra aux startups de tester leurs solutions innovantes sur des thématiques liées au voyage responsable.

Le projet Lab’line sera l’occasion pour ces entreprises en pleine croissance de se faire connaitre auprès du grand public et en particulier auprès des clients Air France de la ligne Toulouse-Orly. A chaque rendez-vous, une communication aura lieu autour de l’évènement avec la mise en valeur des innovations présentes. A terme, ces innovations pourront éventuellement être choisies afin de faire partie intégrante du catalogue de prestations offertes aux clients Air France.

Tout au long de l'année seront proposées aux passagers, des innovations sur les thèmes "clés" du Développement Durable (les déchets, les réductions des émissions, le voyage vertueux etc.), au cours des "Rendez-vous de l'innovation" qui auront lieu tous les 2 mois. La thématique principale est centrée sur des technologies permettant la mise en œuvre de «produits et services responsables et innovants pour le parcours client».

A relire : #Veille : 4 startups à découvrir ce week-end : Artistics, WantedMania, Fubua et Popmyday

Les thématiques explorées couvriront les différentes facettes d'un voyage responsable avec une mise en lumière pour les projets traitant des notions de sobriété dans l'usage des ressources, d'éco-mobilité, de tourisme responsable, d'aide au voyage et d'autres projets relatifs à la santé, au bien-être ou à l'ergonomie.

Une réunion d'information aura lieu le 17 octobre 2014 et la date limite des candidatures est le 24 novembre 2014. L'analyse des dossiers se fera courant décembre pour une sélection en janvier 2015 et le lancement des expérimentations de février 2015 à septembre 2015.

Crédit photo : Shutterstock