Maddyness vous présente le nouveau rendez-vous éditorial qui aura lieu tous les lundi : le MaddyCrowd. L'objectif est de donner la parole aux porteurs de projets ambitieux qui sont en pleine campagne de crowfunding et qui cherche à récolter des fonds. On commence cette semaine avec Openmix qui se revendique comme la plus petite table de mixage au monde et qui rend le partage de musique plus simple. Il permet notamment de mixer et de basculer entre toutes les sources audio -smartphones, lecteur Mp3, tablettes, ordinateurs, baladeurs etc.
Quelle est l'idée de départ du projet? A quel besoin répond-il?
Son utilisation est ludique et ne nécessite ni batterie, ni manuel d’instruction. Plug, Play and Mix! Le défi du design et de la prise en main d’Openmix est de créer un objet miniature, sobre et élégant qui rende le partage de musique créatif et spontané.
Branché à une enceinte, Openmix connecte entre eux deux mp3, smartphones (ou tout autre appareil muni d’une entrée jack). Grâce au crossfader circulaire, on peut alors superposer les morceaux joués ou passer simplement d’une chanson à l’autre. Une 3eme entrée jack permet également d’ajouter tous les effets sonores disponibles sur les DJ app. Avec son design sobre et élégant et une utilisation simple : sans batterie, prise ou manuel, Openmix apporte une vision collaborative et accessible du DJ-ing
Quel est le montant de cette campagne? A quoi vont servir les fonds?
Après une année de travail de prototypage, Gabriel aidé par Jordan, ingénieur électronicien et par Digitalarti, producteur de créateur numérique, cherche maintenant à lancer la production de l’Openmix pour obtenir des prix unitaires abordables. Le montant à atteindre de la campagne kickstarter Openmix est 65 000 dollars.
Quelle est l'ambition du projet?
Une fois le projet financé, 2 000 exemplaires devraient être proposés à partir de début 2015. Pour être les premiers à tester la plus petite table de mixage, connectez-vous vite sur la campagne kickstarter Openmix, les premiers arrivés bénéficieront d'un Openmix pour 29 dollars.