Quelle est la différence entre un bon et un mauvais Business Developer ?
Le business Developer (ou Business Développeur) a un rôle polyvalent et répond au besoin de beaucoup de jeunes entreprises d'intégrer à leurs équipes des profils complets, capables de manager, tenir des délais et des objectifs commerciaux, établir des partenariats impactants et assurer le suivi d'un portefeuille client. Parce que c'est un métier très récent, sa définition et son rôle évoluent d'une organisation à l'autre mais un critère commun demeure : il a une forte composante commerciale et une influence mesurable sur le chiffre d'affaire global généré.
Les critères d'évaluation
"Le jury est composé d’experts du Business Development, appartenant au monde académique et au monde de l'entreprise."
Les critères de candidature
- Les savoir-faire ou les comportements ayant eu une répercussion positive sur la croissance, la valorisation ou la notoriété de l’entreprise ou de l’organisation ;
- Les actions ayant permis à une entreprise ou une organisation de prendre un essor dans un secteur particulier, de changer radicalement ou de rebondir après une mauvaise passe.
L’objectif est de donner de la visibilité à ce métier qui se développe depuis quelques années en France, comme en témoigne le nombre d’annonces d’emplois correspondant à ce profil.
Bien... Et on gagne quoi ?
Les candidats intéressés ont jusqu’au 30 septembre 2014 pour compléter et soumettre leur dossier de candidature (téléchargeable sur cette page).
Crédit Photo : Startin-Sport