C'est l'une des conférences les plus attendues de l'hiver. LeWeb revient pour une nouvelle édition en 2014 avec une nouvelle compétition de startups, exercice qui a plutôt réussi aux frenchies ces dernières années. En effet, Qunb et Pricing Assistant avait respectivement remporté la compétition en décembre 2012 (édition de Paris) et juin 2013 (édition de Londres). L'année dernière 4 startups françaises avait été sélectionnées en compagnie de 12 autres finalistes, parmi plus de 700 candidatures.
Du 9 au 11 décembre 2014, LeWeb revient à Paris pour une nouvelle édition. Cette année encore, nombreuses seront les jeunes pousses du monde entier souhaitant postuler et obtenir le ticket pour défier le jury début décembre. Pour participer, il suffit de remplir certains critères: développer un produit ou un service B2B/B2C sur n'importe quel domaine, ne pas avoir levé plus de 1,5 million d'euros et avoir une startup de moins de 3 ans d'existence. 20 startups seront alors sélectionnées pour la finale.
2 chances d'être sélectionné en 2014
Nouveauté cette année, il est possible de postuler pour 2 événements: la Startup Competition de LeWeb (candidatures possibles jusqu'au 5 octobre) mais aussi le Startup Tour, qui aura lieu à Paris (en octobre), mais aussi Berlin, Stockholm et Barcelone. Une équipe dédiée de LeWeb sera ainsi chargée de sélectionner en amont les meilleures pépites européennes: un concours qui donne l'opportunité au finaliste d'accéder directement à la Startup Compétition de LeWeb. Un passe-droit intéressant pour se donner un maximum de chances.
Rappelons que suite à leur victoire, Qunb et Princing Assistant (2 startups passées par LeCamping) avaient réussi à rejoindre TechStars Boston pour la première et à lever des fonds (500 000 euros) pour la seconde. L'édition 2014 avait quant à elle été marquée par l'intervention d'Arnaud Montebourg.
A relire : "We need to slow the innovation"