Actuellement en pleine campagne de financement sur Kickstarter, OwnPhones permet aux consommateurs de personnaliser leurs écouteurs et de leur donner un style unique grâce à l'impression 3D. Une technologie qui ne cesse de faire parler d'elle et qui offre ici une nouvelle application.  


Le plus souvent, lorsqu'on achète un smartphone, les écouteurs sont inclus mais ne sont pas de très bonne qualité. Leur conception de "taille unique" ne permettent pas d'être très à l'aise dans l'écoute et ne cessent de tomber pendant leur utilisation. Il y avait déjà eu HeadFoams qui avait décidé de se lancer dans la création d'écouteurs plus durables, en particulier pour les plus jeunes. Aujourd'hui, c'est au tour d'OwnPhones de permettre aux consommateurs de personnaliser leurs écouteurs en leur donnant une forme unique qui se greffe parfaitement à l'oreille, grâce à l'impression 3D.

La jeune entreprise, qui est actuellement en plein financement sur Kickstarter, veut développer leur outil et rendre les écouteurs plus appropriés avec le meilleur son disponible. Les clients qui cherchent à commander une paire peuvent télécharger l'application OwnPhones et l'utiliser pour prendre une courte vidéo de leur oreille, qui est ensuite numériquement traduite en un modèle 3D à partir de laquelle l'écouteur peut être créé. Parce que les appareils sont construits pour chaque oreille et sont parfaitement adaptés à l'utilisateur, les écouteurs ne tombent pas, même s'ils sont utilisés pendant des exercices rythmés.

OwnPhones permet aussi aux clients de choisir parmi une gamme de modèles, du plus simple au plus original,  de sorte qu'ils correspondent aussi avec la personnalité des utilisateurs. Le bon ajustement permet une véritable annulation de bruit, même si l'application est également livré avec une fonctionnalité qui permet de limiter certains bruits, pour que les auditeurs ne soient pas complètement coupés de l'environnement s'ils le souhaitent. En plus de cela, une LED à l'extérieur change de couleur pour indiquer aux autres si l'utilisateur ne veut pas être dérangé ou pour savoir s'ils sont autorisé à lui parler. Enfin, OwnPhones utilise la technologie sans fil pour éviter l'éternel problème de câbles emmêlés ou endommagés.

En partenariat avec Springwise