Pour passer une bonne journée au bureau et être efficace professionnellement, il suffit de suivre quelques conseils au quotidien. Maddyness vous propose de suivre 10 conseils donnés par CadreEmploi pour une journée agréable, des conseils qui marchent aussi pour les startups.
- 9h : C'est en général vers cette heure-ci que les salariés arrivent au bureau, et c'est le moment parfait pour prendre un petit café avant de débuter sa journée de travail. En effet, pour éviter de s'assoupir sur les coups de 10h30, vaut mieux avoir de l'énergie pour passer une matinée motivante.
- 9h15 : Se faire une liste des choses qu'on doit faire durant la journée est une bonne manière de s'organiser et d'être plus efficace. Résultat ? Plus de 40% de productivité, ce qui est non négligeable.
- 9h30 : Croyez-le ou non, mais travailler avec de la musique ne déconcentre pas, mais au contraire permet d'être plus efficace. Plus vous serez dans une ambiance qui vous plaît, mieux vous travaillerez.
- 10h15 : Travailler plusieurs heures d'affilé peut être une bonne méthode pour certaines personnes, mais faire une petite pause n'a jamais fait de mal à personne... C'est même plutôt recommandé.
- 12h30-13h : Si votre boîte le permet (surtout si vous travaillez dans un espace de co-working), n'hésitez pas à faire une petite sieste pendant votre pause déjeuner ou à pratiquer une activité calme, comme le yoga par exemple. Vous serez requinqué pour tout l'après-midi!
- 13h30 : Le cliché du travail en entreprise où le salarié est cloisonné dans des cases et où personne ne s'amuse est fini. Rire un bon coup, c'est bon pour la santé... et pour la productivité.
- 17h : Personne ne vous en voudra si vous prenez 10 minutes pour surfer sur Internet, lire des articles ou regarder des vidéos sur Youtube. Cette distraction vous apportera même 30% de concentration en plus.
- 19h : La chose la plus importante est de prendre conscience qu'il y a une vie après le boulot. Il faut donc savoir faire une coupure et revenir à vos activités personnelles.
A relire : #Emploi: Combien coûte l’incompétence bureautique de vos collaborateurs ?
A relire : #Infographie : 9 moyens de transformer son bureau en espace de travail idéal