Trouver la perle rare pour compléter son équipe est une étape complexe pour les jeunes pousses. Maddyness vous dresse donc la liste de 8 startups du secteur qui vous permettront, peut-être, de trouver vos prochains talents. Envie d'en savoir plus et de découvrir ces sites ?
Talentoday
Basée à San Francisco (5 personnes) et à Paris (7 personnes), la startup Talentoday veut faciliter le processus RH et révéler les personnalités ainsi que les motivations de ses utilisateurs en s'appuyant sur des données comportementales permettant de faire correspondre les envies des hommes aux besoins des entreprises. La solution lancée en version beta en septembre 2012, a été créée par Pierre-François Verley, psychologue diplômé d’Etat et Martin Ryssen, ancien consultant passionné par l’éducation.
Pour plus d’informations : www.talentoday.com
Jobaproximite
Après deux levées de fonds (un premier tour d’amorçage en juin 2012 de 230 000 euros et un second de 750 000 euros en juillet 2013), Jobaproximite veut avoir une approche différente du recrutement en étant plus écologique (avec une fonction de géolocalisation) et plus personnalisée pour les candidats et pour les recruteurs. Aujourd’hui, c'est près de 90 000 candidats, 5000 annonces et 2500 entreprises qui sont inscrits sur le site JOBaProximité.
Pour plus d’informations : www.jobaproximite.com
Monkey Tie
Monkey Tie, c'est un site de recrutement innovant permettant de mettre en avant, en plus de ses compétences, sa personnalité. Grâce à sa technologie de matching, la jeune pousse s'appuie sur les données délivrées par les candidats pour leur proposer des offres d'emploi qui correspondent à leurs aspirations prend donc en compte la personnalité en plus des compétences des candidats. Fondée par Jérémy Lamri il y a moins d'un an, la startup a déjà rassemblé 15 000 utilisateurs et 200 entreprises (Galeries Lafayette, Lagardère, Total et des PME comme Michel & Augustin…).
Pour plus d’informations : www.monkey-tie.com
AzertyJobs
AZERTY Jobs est le premier site d’offres d’emploi-média dédié aux métiers du numérique et de l’innovation. En ajoutant aux annonces du contenu vidéo, des illustrations et des photos du produit et des équipes fondatrices, AZERTY Jobs présente d’abord le projet et son histoire avant d’exprimer le besoin de recrutement. Son cheval de bataille: casser le format terne des annonces d'emploi traditionnelles et donner de la voix aux entrepreneurs en recherche de nouveaux talents dans le numérique. Depuis sa mise en ligne en janvier 2014, AZERTY Jobs a hébergé plus de 1700 annonces de 1 200 recruteurs auprès de plus de 2800 candidats.
Pour plus d’informations : http://azertyjobs.com
Qapa
Avec près de deux millions d'euros de levés auprès de Partech, plus de 200 millions d'offres référencées, 41 000 clients, Qapa est devenue une startup immanquable dans le paysage du recrutement français. Une entreprise fondée en 2011 par Stéphanie Delestre qui veut réaliser un meilleur matching entre offres d'emploi et candidats grâce à un algorithme éponyme : Qualified Applicants Proactive Algorithm qui prend en compte plusieurs dizaines de critères afin de comparer le plus efficacement possible un candidat et une offre d'emploi afin de voir si elle peut lui correspondre.
Pour plus d’informations : www.qapa.fr
Yupeek
Yupeek, une startup fondée Tarek Moutawakkil et Thomas Poumarède, est un réseau social adapté aux jeunes diplômés pour trouver un stage, une mission ou un emploi. Cela permet également aux entreprises de gagner du temps dans l’affinage des CV hors critères et d’avoir un vivier presque inextinguible de candidats à portée de main. Le premier réseau social professionnel pour les jeunes totalement gratuit qui compte près de 140 000 utilisateurs aujourd'hui.
Pour plus d’informations : http://yupeek.com
Urban Linker
Urban Linker est une autre belle pépite dans le secteur des ressources humaines. Un cabinet de recrutement et chasse de tête, spécialisé dans les métiers du digital mais qui a aussi des activités de conseil, d’hébergement de startups et d’organisation d’événements web. Avec plus de 5 années au compteur, une vingtaine de membres dans l'équipe et plus de 2 millions d'euros de dégagés, c'est sans conteste une startup à suivre de prés dans le secteur du recrutement.
Pour plus d’informations : www.urbanlinker.com
Kskills
Kskills est un service de challenge de programmation, fondé par Benjamin Casseron et Damien Tourrette, pour sourcer et recruter des développeurs. Plus simplement, le recruteur fournit un cahier des charges à l’équipe de Kskills, afin qu’elle réalise un challenge personnalisé au travers duquel les différentes compétences requises et souhaitées seront testées. Sélectionnés pour participer à la 1ère session du Startup Factory à Nantes, ils intègrent pendant 6 mois l’incubateur nantais afin de parfaire leur offre.
Pour plus d’informations : www.kskills.com