Lancé fin 2011, FinalCAD vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 2,1 millions d'euros auprès de Serena Capital (PrestaShop, BonitaSoft, Melty...). Depuis sa création, cette jeune entreprise a connu une très forte croissance de son activité passant de 3 à plus de 30 salariés, et intervient sur un nombre toujours croissant d'ouvrages dans plus de 20 pays, auprès de clients reconnus comme Vinci, Bouygues ou encore BNP Paribas Real Estate.
En arrivant sur un marché en pleine construction, FinalCAD a réussi à apporter une touche moderne dans la façon d'optimiser la numérisation et transmission des process et savoir-faire techniques, des professionnels de l’industrie et du bâtiment. Depuis le début de l'aventure, les fondateurs n'ont cessé de développer des offres nouvelles permettant aux utilisateurs de couvrir la totalité des étapes de la conception, construction, livraison, gestion des bâtiments et réhabilitation, qu'il s'agisse de logements ou d'ouvrages uniques, tels que le Stade des Lumières à Lyon. De nouveaux usages ont été permis notamment grâce au développement d'une solution adaptée au format tablette et smartphone.
Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune pousse de renforcer ses équipes actuellement de 30 salariés et aussi sa capacité financière. L'objectif annoncé par les 3 co-fondateurs (Joffroy Louchart, ancien d’Apple, et Jimmy Louchart, docteur en mathématiques, et David Vauthrin, expert en stratégie d'entreprise) est de devenir un acteur global reconnu dans le secteur du BTP, en imposant ses outils mobiles et ses offres comme standard international.
"Cet investissement va nous donner les moyens d’accélérer notre stratégie de croissance, avec un focus particulier sur la standardisation d’un process qualité à l’international, où la demande de nos clients est de plus en plus importante." a précisé Joffroy Louchart, Directeur Général et fondateur de FinalCAD